EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Innovationen von Amazone

Médaille d'argent Agritechnica 2017 pour SwingStop pro.

Amazone: Agritechnica-Silbermedaille 2017 für SwingStop pro.

Le système SwingStop pro a été développé en collaboration avec la société Rometron, il assure un guidage encore plus précis de la rampe sur les pulvérisateurs modernes. SwingStop pro comprend l'amortissement actif des oscillations SwingStop, associé à un nouveau système de buses qui travaille selon le principe de la modulation de fréquence d'impulsions en largeur (MFIL). A l'aide d'un logiciel et de capteurs d'accélération, SwingStop pro calcule en temps réel la vitesse relative de chaque buse, la met en rapport avec la vitesse d'avancement du pulvérisateur et pilote de façon variable le débit correspondant en millisecondes. De cette manière, toutes les grandeurs perturbatrices qui résultent des mouvements horizontaux de la rampe sont compensées. Ce système permet une précision d'application encore jamais atteinte sur toute la largeur de travail du pulvérisateur

Médaille d'argent Agritechnica 2017 pour SmartService 4.0.

Amazone: Agritechnica-Silbermedaille 2017 für SmartService 4.0.

Dans le cadre de machines agricoles toujours plus complexes, Amazone utilise avec le SmartService 4.0 les technologies les plus récentes de réalité augmentée et de réalité virtuelle afin d'accélérer encore les processus d'apprentissage, de formation et de réparation dans le domaine du service après-vente technique et d'assister encore mieux ses clients pour les travaux de maintenance. Grâce au SmartService 4.0 le technicien d'un partenaire SAV Amazone qui doit réaliser une réparation ou une maintenance compliquée peut être connecté numériquement et en temps réel à un spécialiste SAV Amazone qui est à son bureau et l'assiste. Grâce à cette connexion qui est réalisée par le biais d'une tablette PC, d'un Smartphone ou de lunettes numériques, il est possible d'aider partout dans le monde un technicien pour les travaux de réparation et de maintenance et de lui transmettre les connaissances d'experts.

Médaille d'argent Agritechnica 2017 pour l'agrirouter.

Amazone: Agritechnica-Silbermedaille 2017 für den agrirouter

L'agrirouter, développé avec la société DKE-Data GmbH & Co. KG et d'autres constructeurs en machinisme agricole, est une plateforme d'échange de données sur internet qui permet aux agriculteurs et aux entrepreneurs - indépendamment du constructeur - de pouvoir échanger toutes les données de travail entre leurs machines et les applications de logiciels agricoles les plus variés. Ce système simplifie non seulement l'échange des données et les processus de l'exploitation, mais réduit également les temps de gestion et améliore la rentabilité. Par ailleurs l'agrirouter permet aux agriculteurs et aux entrepreneurs d'optimiser les processus de production agricole du début jusqu'à la fin. Du point de vue des utilisateurs, il offre surtout l'avantage énorme de conserver en permanence le contrôle intégral des données

Machine de l'année 2018 : le pulvérisateur traîné UX 01

Maschine des Jahres 2018: Die Anhängefeldspritze UX 01

Le nouveau pulvérisateur traîné UX 01 Amazone a été élu "Machine de l'année 2018" à l'Agritechnica 2017. Ce prix de l'innovation a été décerné par les rédacteurs en machinisme agricole de la maison d'édition agricole allemande dlv et par leurs collègues issus de différentes maisons d'édition agricoles.
La nouvelle génération de pulvérisateurs traînés UX 01 offre encore plus de précision et de puissance et encore plus de confort. Les pulvérisateurs sont proposés avec une capacité de cuve de 4 200 l, 5 200 l ou 6 200 l. Avec son concept de pilotage totalement nouveau et son suivi de rampe novateur sur des largeurs de 21 à 40 m, l'UX 01 se révèle confortable jusque dans les moindres détails.
Le réglage de la machine par le biais du SmartCenter et le suivi de rampe ContourControl avec SwingStopd comptent parmi les innovations majeures de l'UX 01. ContourControl avec SwingStop guide la rampe de façon optimale au-dessus de la culture. Les oscillations de rampe sont amorties grâce au vérin hydraulique à action active et à l'électronique qui assure ainsi un positionnement absolument régulier de la rampe.
Cliquez ici pour plus d'informations sur l'UX 01 et toutes les autres nouveautés Amazone à l'Agritechnica 2017.

Machine de l'année 2017 : combiné de semis Cataya

Maschine des Jahres 2017: Säkombination Cataya

A l'occasion du salon de la machine agricole Sima 2017 à Paris, le nouveau combiné de semis mécanique Cataya Amazone s'est vu décerner le prix "Machine de l'année". Le titre de "Machine de l'année" est une récompense particulière pour les innovations ; il est remis par un jury composé de journalistes spécialisés en machinisme agricole et issus de différents pays européens. Cette année la remise du prix a été organisée par le magazine français "Terre-Net", en coopération avec la maison d'édition allemande Deutschen Landwirtschaftsverlag (DLV).
Le système de distribution Precis, le réglage par le biais du SmartCenter, l'entraînement de distribution électrique et la commande ISOBUS de la machine font partie des innovations majeures du Cataya. Par ailleurs, le Cataya bénéficie d'une grande capacité pour les combinés de semis mécaniques.

Médaille d'argent Agritechnica 2015 pour AmaSpot

Amazone, Silbermedaille 2015 für AmaSpot

AmaSpot est une commande individuelle de buse par capteur avec une technique de buse à injection d'air à faible dérive. AmaSpot est une innovation, développée par Amazone, en coopération avec les sociétés Rometron et Agrotop. Parmi les nouveautés décisives on compte les capteurs  de fluorescence GreenSense, intégrés sur la rampe, ils permettent de balayer l'ensemble de la surface du champ et de faire la différence entre les plantes vertes et le sol nu. Par ailleurs le système intègre de nouvelles buses à fréquence d'impulsions modulables (MIL) qui s'ouvrent et se ferment en une fraction de seconde et qui peuvent être connectées et déconnectées au centimètre près, même à des vitesses de déplacement élevées jusqu'à 20 km/h. Grâce à l'interaction des capteurs et des buses, on a pour la première fois la possibilité d'une application précise d'herbicides sur les surfaces ciblées - mais également sur chaque plante individuellement – : le capteur reconnaît la plante verte et la buse applique l'herbicide de façon précise sur cette position. Ainsi  AmaSpot offre la possibilité d'éviter une application d'herbicide total sur toute la superficie pour traiter uniquement les zones partielles sur lesquelles les mauvaises herbes ou des pertes de récolte sont effectivement présentes. Pour l'utilisation de produits à base de glyphosate, cette méthode permet d'économiser de 20% à 80% de produits par rapport aux traitements sur toute la superficie.



Médaille d'argent Agritechnica 2015 pour EasyCheck

Amazone, Silbermedaille 2015 für EasyCheck

EasyCheck est un banc de contrôle numérique mobile qui permet de déterminer la répartition transversale des épandeurs d'engrais centrifuges et qui offre des avantages importants en termes d'économie de travail et d'organisation. Au lieu des bacs rigides des bancs de contrôle classiques, EasyCheck utilise seulement de légers tapis en caoutchouc et une nouvelle application Smartphone pour contrôler et optimiser la répartition transversale et le réglage de l'épandeur. Désormais avec EasyCheck un quart du temps suffit ; l'acceptation de ce système sera donc nettement plus élevée et son utilisation dans la pratique plus large.



Médaille d'argent Agritechnica 2015 pour GPS-Switch avec AutoPoint

Amazone, Silbermedaille 2015 für GPS-Switch mit AutoPoint

GPS-Switch avec AutoPoint connecte et déconnecte automatiquement en tournière avec une grande précision le système de dosage des semoirs pneumatiques. Jusqu'à présent lors de l'utilisation de GPS-Switch sur les semoirs pneumatiques, les différences de temps de temporisation entre la connexion et la déconnexion de l'organe de dosage et du flux de semence au niveau du soc représentaient encore un problème. Le nouvel AutoPoint est en mesure de déterminer par le biais d'un capteur sur le soc, le flux effectif de semence et donc le temps de temporisation précis, ainsi que les points de commutation précis pour le début et l'arrêt du dosage en tournière. Les chevauchements et les passages à vide sont ainsi évités de façon fiable et l'efficacité de la semence est encore renforcée. GPS-Switch avec AutoPoint comprend également un système de jalonnage qui affiche par le biais d'une barre de prévisualisation sur le terminal sur quel emplacement le système va commuter. Ainsi le conducteur peut sélectionner la vitesse correcte et la maintenir constante sur la plage de commutation de tournière concernée.



Machine de l'année 2016

Amazone, ZA-TS Argus Twin, Maschine des Jahres

L'épandeur d'engrais ZA-TS avec Argus Twin peut se parer du titre "Machine de l'année 2016". C'est une récompense particulière remise pour les innovations. Le prix a été décerné par les rédacteurs de machine agricole de la maison d'éditions allemande agricole dlv et ses partenaires internationaux de France, de Suède, du Danemark, de Hongrie, Roumanie et de Russie.
L'innovation de l'ZA-TS avec Argus Twin consiste en une surveillance de la répartition de l'engrais sur les deux disques d'épandage au moyen de capteurs radar. En cas d'écart par rapport aux valeurs nominales, le système d'alimentation électrique  est corrigé de façon entièrement automatique, pour garantir une répartition transversale toujours optimale. Cela vaut également pour les qualités variables de l'engrais, les déplacements sur les pentes, les processus de freinage et de démarrage ou les aubes d'épandage usées.

Médailles Agritechnica depuis 1997

Au cours des précédents salons Agritechnica, Amazone s'est vu décerner des médailles d'or et d'argent pour de nombreuses innovations. Vous trouverez ci-dessous la liste de toutes les médailles qui ont été décernées à Amazone pour ses innovations depuis 1997.