EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Cultivateur mulch Cenius : nouvelles variantes, nouvel équipement

Télécharger le communiqué

S'il vous plaît cliquer pour agrandir 

Amazone a complété sa gamme de cultivateurs mulch à trois rangées Cenius par de nouveaux modèles traînés Cenius-T. L'avantage majeur  des modèles attelés en largeurs de travail 3 m, 3,50 m ou 4 m est de pouvoir être utilisés en toute sécurité avec des tracteurs dont la force de relevage est peu importante.

L'attelage au tracteur est réalisé par une barre d'attelage montée sur les bras d'attelage inférieurs du tracteur (cat. III). Le rouleau rayonneur Amazone sert de train de roulement, il assure également le rappuyage du sol. Le relevage et la descente de la machine sont assurés par le biais du réglage hydraulique en profondeur.

Par ailleurs, Amazone propose en option complémentaire en plus des rasettes à ressort et des disques lisses de nivellement, également des disques de nivellement crénelés  - que cela soit pour les Cenius portés ou traînés. Les disques crénelés de 460 mm de diamètre assurent la sécurité de l'entraînement, quelles que soient les conditions du sol et offrent une efficacité de mélange encore supérieure, ce qui s'avère extrêmement intéressant face à des volumes élevés de matières organiques. Le logement des disques crénelés galbés est sans entretien, de même que ceux des disques lisses. La sécurité de surcharge des disques, fournie en standard est assurée par les éléments ressort en caoutchouc dont la réputation n'est plus à faire. De plus, Amazone offre des possibilités de réglage supplémentaires des disques de bordure. La profondeur de travail et l'angle de travail se règlent séparément, pour obtenir un raccord propre, quelles que soient les conditions.