EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Nouveauté : Cenius 4002-2 T en variante Special ou Super

S'il vous plaît cliquer pour agrandir 

Le nouveau Cenius 4002-2 T traîné et rabattable vient compléter la gamme des cultivateurs Cenius pour les tracteurs de 150 CV à 250 CV. Cette gamme comprenait jusqu'à présent des outils portés en largeur de travail de 3 m, 3,50 m et 4 m, ainsi qu'une variante traînée en largeur de travail 3 m, sur laquelle le rouleau rayonneur sert également de train de roulement. Amazone propose le nouveau 4002-2 T - comme également tous les modèles Cenius - en option en variante Special avec sécurité à boulon de cisaillement ou en variante Super avec les dents 3D dont la réputation n'est plus à faire.

La variante traînée du Cenius 4 mètres requiert des forces de relevage minimes du tracteur et évite des charges élevées sur l'essieu arrière lors du relevage de l'outil en tournière. Les risques de laisser des traces dans le champ sont minimisés. La disposition des dents sur trois rangées avec un inter-dents de 28,5 cm et la simplicité du réglage des disques de nivellement permettent une utilisation variable depuis le déchaumage superficiel jusqu'à l'ameublissement en profondeur en passant par la préparation du lit de semis.

Amazone propose différents rouleaux suiveurs qui assurent, en fonction du sol, un émottage intensif ou un bon rappuyage. Le train de roulement en aval permet une souplesse optimale. Le réglage hydraulique en profondeur, les roues d'appui à l'avant et les recouvreurs en aval sont des options importantes pour assurer un excellent travail.

L'unité de semis GreenDrill en option, montée sur le timon, avec une capacité de trémie de 500 litres fournit une réserve de semence suffisante pour le semis intercalaire des exploitations modernes de culture.