EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Amazone ouvre un nouveau centre technique

Télécharger le communiqué

S'il vous plaît cliquer pour agrandir 

L'ouverture officielle du nouveau centre technique sur le site de Hasbergen-Gaste a permis aux Amazonen-Werke de franchir un grand pas supplémentaire dans l'extension de leurs capacités. Ce nouveau bâtiment comprend 120 postes de bureau pour les ingénieurs et techniciens Amazone des secteurs de la recherche et du développement. "Le nombre de collaborateurs dans ces secteurs a fortement augmenté au cours de ces dernières années. Grâce à ce nouveau bâtiment, les compétences sont regroupées sous un même toit avec des moyens de communication courts et rapides et nous renforçons ainsi encore nos capacités d'innovation", ont déclaré enchantés les dirigeants Amazone Christian Dreyer et le Dr. Justus Dreyer à l'occasion de l'inauguration le 14 février 2014.

Le nouveau centre technique s'insère de façon harmonieuse dans la structure des bâtiments de gestion déjà existants sur le site de Hasbergen-Gaste. Avec son habillage extérieur et son taux élevé de surfaces vitrées de 500 m², il répond aux exigences d'une architecture moderne, mais il offre également aux salariés des postes de travail bien éclairés et conviviaux . La zone centrale d'entrée et de cage d'escalier se caractérise par un espace ouvert. L'objectif étant de favoriser la rencontre et la communication entre les collaborateurs.

La surface nette du nouveau bâtiment, qui a été réalisé en seulement 8 mois, est de 1.650 m², l'espace transformé est de 8.000 m³. En tout ce sont 480 m³ de béton, 1425 m² de plancher en béton armé et 75 t d'acier qui ont été utilisés.