EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

5.500 visiteurs spécialisés à l'Amatechnica 2014

Télécharger le communiqué

S'il vous plaît cliquer pour agrandir 

L'Amatechnica 2014 qui s'est déroulé le 22 mai 2014 chez Amazone à Hasbergen-Gaste a enregistré un nombre de visiteurs important. Répartis sur l'ensemble de la journée, ce sont plus de 5.500 agriculteurs, entrepreneurs et partenaires commerciaux qui sont venus pour s'informer des nouveautés Amazone. Sur le site de 12 hectares de la manifestation, les invités (dont plus de 1.000 venaient des pays étrangers voisins) ont pu apprécier un programme varié.

Dans le cadre de présentations de CUMA et de travail sur le terrain, les visiteurs ont pu juger les nouveautés Amazone au travail, présentées à l'occasion de l'Agritechnica. La nouvelle Cayron, première charrue réversible produite par Amazone, a été très observée. Entre les présentations, le programme s'est déplacé vers l'Active-Center Amazone et un chapiteau de 1.500 m³. Une conférence spécialisée du commissaire principal de police a.D. Heinz Haarlammert concernant le sujet des "Machines agricoles dans le trafic routier" a été très appréciée. Les visites guidées de l'usine et la présentation des essais actuels Amazone dans les champs ont également connu un franc succès. Les regards sur le passé de la technique agricole sous la forme de charrues historiques avec un attelage de chevaux et un  tracteur Lanz-Bulldog monté sur roues en acier, construit en 1936 ont été très appréciés. Ce Bulldog tractait une charrue historique toute aussi ancienne qui a été produite par la plus grande fabrique de charrue d'alors Rud. Sack à Leipzig. Aujourd'hui Amazone perpétue cette tradition de production de charrues sur le site de Leipzig.

Un point fort à la fin de ce programme spécialisé, le tirage des gagnants d'une tombola. Le gros lot, un épandeur d'engrais couleur or ZA-M avec système de pesée, a été gagné par Andreas Eckerlin de 31275 Lehrte. Cette action en faveur de l'Aide contre la faim a récolté  10.000 Euros, y compris une contribution complémentaire d'Amazone. L'Amatechnica 2014 s'est terminée par une soirée au cours de laquelle le groupe "Country-Girls" a mis de l'ambiance.