EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Le groupe Amazone fait un don de 10.000 Euros pour l'association mondiale de lutte contre la faim

S'il vous plaît cliquer pour agrandir 

Le don d'une valeur de 10.000 Euros a été remis officiellement le 27 juin par le groupe Amazone à l'association allemande de lutte contre la faim. En tant que représentante de la branche allemande de l'association mondiale de lutte contre la faim, Vera Schernus, membre des coopérations d'entreprise à Hasbergen-Gaste, a reçu un chèque symbolique des mains du directeur Amazone Christian Dreyer et du directeur du personnel René Hüggelmeier.

Ce don a pour origine le tirage au sort d'un épandeur d'engrais couleur or  ZA-M, parmi les visiteurs du salon interne Amazone Amatechnica en mai 2014. Grâce à la vente des billets et en ajoutant un certain montant, le groupe Amazone a réuni la somme donnée de 10.000 Euros.

L'association de lutte contre la faim utilisera ce don pour le projet  "Agriculture durable intégrée" en Inde. 4.500 familles forment le groupe cible du projet, issues d'une population d'origine agricole et des castes inférieures des régions indiennes du Jharkhand et de l'ouest du Bengale qui vivent de l'agriculture. Concrètement, il s'agit de réduire la pauvreté et d'améliorer la situation alimentaire, d'augmenter la production agricole et de faciliter l'accès au marché. "Pour cela nous mettons en place, par l'intermédiaire des partenaires de l'association mondiale de lutte contre la faim, sur place des formations pour l'utilisation de meilleures semences, de méthodes plus modernes de culture et de commercialisation locale", a expliqué Vera Schernus de l'association mondiale de lutte contre la faim lors de la remise du chèque.

Le groupe Amazone agit au niveau de ce projet qui se déroule entre juin 2014 et la fin  2017, en tant qu'entreprise partenaire  exclusive et poursuivra son assistance durant toute cette période. "En complément à son intention de don local, Amazone souhaite focaliser dans la région ses activités sociales internationales. Parmi les collaborateurs Amazone, certains souhaitent également participer à ce projet", a expliqué le directeur du personnel René Hüggelmeier en indiquant l'arrière-plan de cet engagement. Pour réunir les dons complémentaires au cours  des prochaines années, Amazone prévoit différents types de participations et occasions de collectes. Dans la mesure du possible, la compétence spécialisée des collaborateurs Amazone doit également s'intégrer dans des formations sur place.

L'association mondiale de lutte contre la faim est l'une des plus importantes organisations privées en Allemagne. Elle offre son aide : assistance rapide en cas de catastrophe, depuis la reconstruction jusqu'aux projets à long terme , la collaboration de développement avec des organisations partenaires sur place selon le principe de l'assistance vers une aide par ses propres moyens. Depuis la fondation en 1962, plus de 7.350 projets dans 70 pays avec 2,66 milliards d'Euros ont été soutenus – pour un monde où la faim et la pauvreté n'existent plus. Pour plus d'informations, consultez la page www.welthungerhilfe.de