EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

IT-Farming Amazone d'un seul coup d'oeil

IT-Farming von Amazone im Überblick Amazone regroupe ses activités autour de l'électronique sous la rubrique IT Farming. Le terminal universel ISOBUS Amapad est au centre de ce concept, il permet d'optimiser l'utilisation, la commande de débit, la surveillance et la documentation sur les semoirs, les pulvérisateurs et les épandeurs d'engrais Amazone. Grâce à des interfaces définies et ouvertes, le terminal est également au centre d'un réseau d'échange de données avec différentes autres technologies IT-Farming.

Ainsi une liaison à des capteurs, par ex. systèmes de capteurs N pour la fertilisation spécifique à la surface parcellaire ou l'application de produits phytosanitaires, mais également aux systèmes de documentation et d'évaluation sur le PC de l'exploitation est facilement possible. La décision du choix du système correspondant au mieux aux besoins et souhaits respectifs est souple et n'est pas limitée à un seul constructeur.

Comme l'électronique met à disposition des utilisateurs une multitude de nouvelles technologies judicieuses, elle devient un composant toujours plus important de la culture intelligente. En plus des possibilités de commande et de régulation des machines, il faut également parler de la gestion des données. Ainsi par ex. la saisie des paramètres spécifiques à la parcelle (dont par ex. les valeurs de sol et de rendement) et les données de travail, ainsi que leur documentation et leur évaluation est de plus en plus automatisée. Les technologies sensorielles intelligentes, les technologies de commande et de régulation permettent des économies sensibles en produits d'exploitation, contribuent à une meilleure mise à profit des potentiels de rendement et respectent simultanément l'environnement.

Vous pouvez télécharger ici l'illustration ci-dessus des différentes applications dans le secteur IT Farming, sous forme de document pdf  (description des éléments en allemand).