EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Nouveau Pantera 4502-H avec une garde au sol de 1,7 m

Télécharger le communiqué

S'il vous plaît cliquer pour agrandir 

Avec sa garde au sol de 1,2 m, le pulvérisateur automoteur Pantera 4502 Amazone est parfaitement équipé pour la plupart des utilisations. Cependant pour un travail sur les cultures hautes de maïs ou de tournesols, une garde au sol encore supérieure est toutefois nécessaire pour ne pas abîmer les plantes. Pour ces utilisations spécifiques, Amazone propose désormais en équipement spécial un réglage hydraulique de la hauteur du train de transport. Toutes les machines équipées de ce réglage en hauteur portent la désignation Pantera 4502-H.

En appuyant sur un bouton de l'ordinateur de bord, le conducteur peut monter l'ensemble de la machine sur une garde au sol allant jusqu'à 1,70 m. En position haute, la largeur de voie de la machine se règle entre  2,10 et 2,60 m. Le Pantera 4502-H, malgré son centre de gravité plus élevé, s'avère très stable et peut aussi être utilisé de façon polyvalente sur les cultures et les largeurs de rangs les plus variées.

La solution Amazone, unique en son genre, se caractérise par une plage de largeurs de voies qui reste très importante. Ainsi pour les utilisations normales, nécessitant une garde au sol de seulement 1,25 m, la largeur de voie de la machine  peut varier entre 1,80 et 2,40 m. Les entrepreneurs qui souhaitent proposer leurs prestations de service en protection phytosanitaire de façon flexible pour les clients et les cultures les plus variés, peuvent ainsi également travailler avec des largeurs de voies moindres, sur des applications standard dans les régions où les parcelles sont petites. Le Pantera 4502-H permet donc d'élargir considérablement la plage des applications de protection phytosanitaire et d'accroître ainsi le taux d'utilisation de la machine.

Système de guidage avec palpeur de rang
Les terrains vallonnés et les longues journées de travail requièrent une concentration maximale de la part du conducteur pour conduire la machine en position haute toujours de façon précise entre les rangs. Pour solutionner ce problème, Amazone propose en coopération avec la Ste Reichhardt, l'équipement préalable pour un palpeur de rang. Le système travaille avec un étrier palpeur que le conducteur peut pivoter sous la machine en appuyant sur un bouton. Cet étrier effectue un palpage le long des rangs de culture et pilote le système de guidage automatique de façon précise pour que les roues du Pantera passent au centre entre les rangs de culture. Le système ultra précis évite d'abîmer la culture sur pied et facilite le travail du conducteur qui peut se concentrer sur toutes ses autres tâches durant le traitement.