EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Nouvelles dimensions et largeurs de l'épandeur d'engrais ZA-TS

Télécharger le communiqué

S'il vous plaît cliquer pour agrandir 

Amazone a enrichi sa nouvelle gamme d'épandeurs d'engrais ZA-TS de modèles supplémentaires. Grâce au mode de construction modulaire, les capacités de trémie se situent désormais entre 1.700 et 4.200 litres, ainsi chaque exploitation et chaque entrepreneur trouvera un épandeur ZA-TS aux dimensions qui lui conviennent.

Tous les ZA-TS sont dotés d'une trémie de base d'une capacité de 700 litres, sans angle, sans arête et sans cordon de soudure. Cette forme de construction permet un écoulement continu et homogène de l'engrais et facilite simultanément la vidange des reliquats et le nettoyage de l'épandeur. Les modèles se différencient par les dimensions des rehausses de trémie et par la robustesse du châssis.

En plus des deux modèles de châssis proposées Super et Ultra, la gamme de modules comprend six rehausses de trémie. Pour une capacité totale de l’épandeur de 1.700 ou 2.000 litres, Amazone propose respectivement des rehausses étroites avec une largeur de remplissage de 2,22 m. Les rehausses plus importantes avec une largeur de remplissage de 2,71 m sont utilisées sur les épandeurs dont la capacité totale est de 2.200, 2.700, 3.200 ou 4.200 litres.

Avec une charge utile de 3.200 kg et des largeurs d’épandage jusqu’à 36 m, les ZA-TS Super, dont le centre de gravité a été optimisé, peuvent être associés aux rehausses de 1.700 l à 3.200 l. Sur les ZA-TS Ultra plus robustes, avec une charge utile de 4.500 kg et des largeurs d’épandage de 54 m, il est possible de mettre en place quatre rehausses, pour une capacité totale de trémie de 2.200 l à 4.200 l.

Tous les modèles sont équipés de l‘organe d’épandage TS, fabriqué intégralement en acier spécial, et du dispositif d’épandage en bordure Auto-TS, intégré dans les disques. Ce dispositif d’épandage en bordure, que le conducteur peut connecter et déconnecter durant l‘épandage, permet d’épandre de façon ciblée jusqu’en limite du champ. Il devient ainsi possible d’obtenir une répartition transversale ultra précise, même sur les zones de bordure. Ainsi les rendements deviennent significativement supérieurs dans les zones de bordures.

Tous les épandeurs ZA-TS sont par ailleurs dotés d’un système électronique de régulation ISOBUS. Grâce à l‘ISOBUS, les épandeurs peuvent être pilotés avec le terminal ISOBUS Amatron 3, CCI 100 et l’Amapad ou tout autre terminal ISOBUS. Les épandeurs peuvent être désormais commandés au choix avec ou sans technique de pesée. Les épandeurs avec système de pesée embarqué peuvent aussi être équipés d’un capteur d’inclinaison.

Tous les modèles existent en version Tronic ou Hydro. Alors que Tronic correspond à un entraînement mécanique des disques d’épandage avec huit coupures de tronçons et adaptation du débit, la version Hydro avec ses disques d’épandage entraînés hydrauliquement offre huit coupures de tronçons qui permettent d’adapter le débit et le régime des disques d’épandage. Les deux versions peuvent aussi être équipées de la coupure de tronçons automatique GPS-Switch.

Pour commander la bâche repliable de l’épandeur, Amazone propose au choix une commande manuelle ou une télécommande par le biais de vérins hydrauliques. Par ailleurs pour les manutentions, Amazone propose les simples roulettes de manutention, mais également le système de roulettes de manutention et de remisage pivotant.