EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

AMAZONE au SIMA à Paris

S'il vous plaît cliquer pour agrandir 

Le 76ème salon SIMA-SIMAGENA, le deuxième plus grand salon d'Europe pour la technique agricole, s'est déroulé du 22 au 26 février 2015 au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte. Cette année le slogan s'intitulait "Innovation first !". Dès la phase de préparation, la manifestation s'annonçait extrêmement positive. Ainsi le salon enregistrait outre une surface d'exposition supérieure et un nombre croissant de nouveaux exposants, également une offre encore plus complète dans les différents secteurs. En tout, ce sont 238.848 visiteurs qui sont venus s'informer durant les cinq jours du salon, sur les nouveautés et les prestations de service des 1.740 exposants venus de plus de 40 pays différents. Durant les premiers jours du salon, la présence de nombreux visiteurs internationaux a été frappante, en particulier de Russie et d'Afrique et des pays voisins de la France (tels que la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et l'Allemagne).

La fréquentation enregistrée sur le stand AMAZONE de 2.500m² a été bonne tous les jours. Il faut souligner la nouvelle répartition positive du stand : grâce à de grandes bannières et à la nouvelle configuration du stand, les visiteurs ont pu plonger directement dans le monde AMAZONE.

En plus des équipements complémentaires intéressants dans tous les secteurs, quatre nouveautés machine importantes ont été présentées pour la première fois au public : les épandeurs d'engrais ZA-V, les semoirs pneumatiques AD-P Special, les semoirs monograine ED de la 3ème génération et les grands déchaumeurs à disques compacts Certos TX. Les nouveautés ont été clairement perçues en tant que telle par les visiteurs du salon, mais également par les autres constructeurs et constamment évoquées.
L'intérêt des visiteurs s'est focalisé globalement sur les secteurs combinaisons de semis, technique de fertilisation et protection phytosanitaire. La charrue Cayron, qui a été présentée pour la première fois au SIMA sur un podium rotatif a enregistré une attention très soutenue.

Globalement le SIMA a été un franc succès car les organisateurs, mais également les exposants et les collaborateurs du stand AMAZONE ont remarqué un optimisme croissant parmi les visiteurs.