EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Nouveau semoir AD-P Special avec dosage électrique

Télécharger le communiqué

S'il vous plaît cliquer pour agrandir 

Amazone présente le nouveau semoir pneumatique AD-P Special avec do-sage électrique. La nouvelle gamme remplace la série précédente qui a connu un grand succès. Les modifications marquantes résident dans l’amélioration du confort d’utilisation, mais également dans les nombreuses solutions de détail intéressantes.
La forme de trémie optimisée impressionne par son mode de construction plat qui caractérise en particulier les petites machines avec un volume de trémie de 850 l. La grande variante de l’AD-P Special est équipée d’une trémie de 1250 l. Les deux trémies sont particulièrement larges avec leurs 2,20 m, le remplissage est ainsi aisé, même avec un large chargeur frontal. Une rehausse permet d’augmenter la capacité à 1100 l ou 1500 l.

Dosage électrique
L’unité de dosage issue de la technique de semis grande culture est désormais intégrée sur le nouvel AD-P Special. L’accessibilité à l’étalonnage et au changement des différentes bobines de dosage est améliorée. La fermeture du doseur depuis l’extérieur permet le remplacement des bobines de dosage, même lorsque la trémie est pleine.

L’unité de dosage de l’AD-P Special est entraînée électriquement en standard, permettant d’une part l’étalonnage par appui sur un bouton et d’autre part un réglage simple du débit de semence, depuis la cabine du tracteur. Il est pos-sible d’utiliser pour cela au choix l’ordinateur de bord Amadrill+ ou le terminal de commande Amatron 3. Pour récupérer la vitesse de travail, différentes sources de signal de vitesse peuvent être utilisées sur l’AD-P Special. En fonction des exigences, le choix se fait entre un capteur radar peu encombrant, associé à un capteur de position de travail, un signal de vitesse GPS, le signal de vitesse par la prise du tracteur ou la roue à impulsion bien connue jusqu’ici.

Un détail important a été mis en œuvre, la fermeture de deux rangs de semis supplémentaires dans la commande de jalonnage. Il est ainsi désormais pos-sible de fermer jusqu’à 5 rangs par côté. La largeur maximale des pneus du tracteur utilisé est donc de 99,60 cm pour un inter-rang de semis de 16,60 cm ou de 75 cm pour un inter-rang de semis de 12,50 cm. AMAZONE a ainsi ré-pondu aux exigences du marché qui requièrent des pneus de plus en plus larges pour le respect des sols.

Pack Confort, un équipement en option très intéressant
Le nouveau pack Confort est une option très intéressante pour l’AD-P Special. Il comprend le TwinTerminal 3.0 avec un écran de 3,2 pouces. Grâce à ce TwinTerminal, le conducteur économise, lors de l’étalonnage, les déplace-ments inutiles entre la cabine du tracteur et le semoir. Montées et descentes à répétition durant le processus d’étalonnage font donc désormais partie du passé. Car il est non seulement possible de commencer l’étalonnage depuis l’extérieur, mais également de saisir tout de suite directement sur le terminal le poids pesé étalonné. Cette option est complétée par la fonction de vidange des reliquats de semence ce qui permet à l’utilisateur de changer encore plus facilement de semence.

GPS-Switch avec Amatron 3
Comme l’ensemble des semoirs AMAZONE équipés d’un entraînement élec-trique, l’AD-P Special peut aussi être déconnecté en tournière par la coupure automatique GPS-Switch. L’accroissement de l’efficacité par l’économie de semence et par un chevauchement moindre dans la zone de tournière peut être énorme selon la structure de la parcelle. Par ailleurs, la déconnexion automatique facilite le travail du conducteur. Une seule licence GPS-Switch peut être utilisée pour différents matériels Amazone.