EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Une nouveauté chez Amazone : le tirant supérieur hydraulique pour les combinaisons d’outils de semis AD

Télécharger le communiqué

S'il vous plaît cliquer pour agrandir 

Pour que l’outil de préparation du sol puisse également être utilisé comme une machine solo, Amazone propose désormais en équipement supplémentaire un tirant supérieur réglable hydrauliquement pour ses combinaisons d’outils de semis avec semoir compact AD. Grâce à une construction spéciale par levier, le tirant supérieur est articulé entre l’outil de préparation du sol et le semoir de façon à ce que ce dernier soit basculé vers l’avant lorsque la tige de piston sort. Ainsi les socs et les recouvreurs sont relevés d’au moins 100 mm et les dents de l’outil de préparation du sol descendues plus en profondeur dans la terre d‘environ 30 mm.

Sur cette position, la machine peut être facilement utilisée pour une préparation préliminaire des parcelles. A cet avantage viennent s’ajouter la possibilité d’un travail préliminaire propre dans les angles du champ, ainsi qu’une garde au sol supérieure pour le travail en tournière.

Lorsque la tige de piston du vérin hydraulique est rentrée, le semoir est en po-sition de travail normale. Comparé aux systèmes équivalents d’autres cons-tructeurs, l’avantage est une tige de piston qui reste propre durant le travail de semis. Par ailleurs, la profondeur de travail souhaitée pour les socs semeurs et les recouvreurs est conservée de façon fiable, même si des restrictions de fonction interviennent dans le système hydraulique du tracteur, en raison de légers défauts d’étanchéité.

Amazone propose le tirant supérieur réglable hydrauliquement pour toutes les combinaisons de semis AD, équipées d’un rouleau rayonneur 580 ou d’un rou-leau PneuPacker à ergots 600.