EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Rouleau Cracker à disques Amazone – une rotation parfaite grâce au profil ondulé !

Télécharger le communiqué

S'il vous plaît cliquer pour agrandir 

En tant que rouleau en acier robuste et fermé, le rouleau Disc Cracker s’adapte aux conditions de sol extrêmes et réalise, même sur les sols argileux lourds, une préparation optimale du lit de semis, ainsi qu’un émottage maximal. Amazone propose dès à présent ce rouleau, qui vient compléter les différentes alternatives de rouleaux suiveurs, pour les cultivateurs rotatifs et les herses rotatives KE, KX, KG en utilisation solo ou combinée à un semoir mécanique AD, D9 ou à un semoir pneumatique AD-P Special. Les largeurs de travail proposées sont 3m, 3,50m et 4m.

Le profil ondulé qui caractérise les disques de ce rouleau améliore la structure du sol et génère par ailleurs une terre fine pour recouvrir la semence. Des en-tretoises intégrées dans les disques assurent un bon auto-entraînement. La structure du rouleau correspond au principe du rouleau rayonneur Amazone avec le rappuyage par bandes. L’infiltration est ainsi optimisée, de même que les échanges gazeux dans le sol.

Le diamètre important de 550 mm, confère au rouleau Disc Cracker égale-ment une capacité élevée de charge utile. La répartition du poids est très ho-mogène sur une surface de contact au sol importante, générant une progres-sion régulière du rouleau et permettant des vitesses de semis élevées pour une localisation précise de la semence.

Le nettoyage des espaces entre les disques en acier est réalisé par des ra-cleurs robustes ; ils empêchent un colmatage des espaces intérieurs du rou-leau et un travail sans risque de bourrage. Grâce aux couteaux dotés d’une sécurité de surcharge réglable, le rouleau laisse une surface également bien émottée.