EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

AmaSelect : économie de produits phytosanitaires avec les tronçons de 50 cm

Télécharger le communiqué

S'il vous plaît cliquer pour agrandir 

(Vidéo de l'AmaSelect en action en cliquant sur ce lien.)

Amazone propose la coupure électrique individuelle de buse AmaSelect et des tronçons de 50 cm pour les pulvérisateurs traînés UX et les automoteurs Pantera. Associée à la commande automatique de tournière et de coupure de tronçons GPS-Switch,  AmaSelect permet une économie de produit de 5 % par rapport à une coupure de tronçons classique, une réduction des chevauchements lors de l'application, en fonction de la structure des parcelles, de la largeur de travail et du nombre de tronçons.

Les buses quadrijets avec connexion électrique représentent la nouveauté majeure proposée par AmaSelect. La connexion des différentes buses se fait en règle générale sur des tronçons de 50 cm par GPS-Switch. Par ailleurs si une buse quitte la plage de pression optimale, AmaSelect offre la possibilité de commuter automatiquement sur une buse plus petite ou plus grande ou même une deuxième buse. Lorsque la plage de pression optimale est saisie sur le terminal de commande ISOBUS pour chaque type de buse quadrijet, AmaSelect commute les buses en fonction du débit et de la vitesse d'avancement selon ces assignations. Si nécessaire, le conducteur peut aussi commuter entre les quatre buses par le biais du terminal de commande et n'a pas besoin de descendre du tracteur.

L'éclairage individuel des buses par LED et le système de circulation haute pression DUS pro font partie de l'équipement de base. DUS pro évite les dépôts et les effets de triage lorsque les buses sont déconnectées. Les conduites de pulvérisation sont toujours pleines et immédiatement prêtes à fonctionner sur toute la largeur de travail.

Si besoin il est aussi possible de configurer librement un nombre de tronçons quelconque et un nombre de buses quelconque. Ce point est surtout intéressant pour les entrepreneurs qui travaillent avec des systèmes de jalonnage différents car la commutation de buse s'adapte ainsi de façon optimale aux différentes largeurs de travail.

Il existe par ailleurs en équipement spécial un jeu de décalage qui permet d'utiliser AmaSelect avec un véritable écart de buses de 25-cm. Ainsi l'écart avec la surface cible peut être réduit à moins de 50 cm. Cette variante peut également être complétée par l'option Highflow pour les applications avec des débits extrêmement élevés.