EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Nouveauté chez Amazone : combiné de semis repliable 4 m Cirrus

Télécharger le communiqué

S'il vous plaît cliquer pour agrandir 

Avec les Cirrus 4003-2 et 4003-2C, Amazone enrichit la gamme de combinés de semis traînés Cirrus de deux autres machines repliables. Ces deux machines disposent d'une capacité ISOBUS et sont intégralement certifiées AEF. Leur largeur de travail est de 4 m et la largeur au transport de 3 m, mais elles se différencient par leur trémie de semence. Ainsi le Cirrus 4003-2 intègre une trémie ouverte à un cône d'une capacité de 3600 l, alors que le Cirrus 4003-2C intègre une trémie fermée à deux cônes d'une capacité de 4000 l. Cette trémie est compartimentée à 60/40 et offre ainsi en plus du semis d'une seule variété de semence également deux autres possibilités : en procédé Single-Shoot, il est possible d'appliquer deux semences différentes ou une semence associée à de l'engrais.

La trémie sous pression à deux cônes est idéale par ex. pour semer les mélanges de semis intermédiaires qui au transport se dissocieraient facilement dans une seule trémie. Le dosage direct d'un apport d'engrais de démarrage avec la semence peut favoriser et accélérer la levée. Dans les régions où les temps de végétation sont courts en raison des conditions climatiques, les conditions de démarrage sont ainsi bien meilleures pour les cultures de printemps.

Les nouveaux combinés de semis sont surtout intéressants pour les exploitations de taille moyenne qui ont besoin d'un rendement élevé pour le semis, mais doivent également faire de longs déplacements entre les parcelles avec la trémie pleine. Le tracteur standard pour le semis sur ces exploitation se situe souvent entre 170 et 200 chevaux, puissance optimale pour les Cirrus 4003-2 et 4003-2C.

Avec les pneus Matrix, les deux machines peuvent se déplacer sur route à 40 km/h avec la trémie pleine. Les déplacements sur route sont donc rapides, mais également conformes à la législation.

D'un point de vue agronomique, les pneus Matrix offrent de nombreux avantages. Le rappuyage par bandes et le taux important de terre fine généré par le profil spécial des pneus Matrix sont des facteurs décisifs pour  une levée optimale de la semence. Le bon auto-entraînement des grands pneus Matrix de 880 mm est déterminant pour la facilité de traction de l'ensemble de la combinaison de semis Les pneus agraires AS plus économiques peuvent être commandés en alternative aux pneus Matrix pour les deux nouveaux Cirrus.

Pour un remplissage rapide et confortable avec des BigBags ou du produit en sac, le Cirrus 4003-2C est équipé de série d'une passerelle de chargement repliable latéralement. Pour le Cirrus 4003-2, la passerelle de chargement est proposée en équipement spécial. Les deux machines peuvent être en outre équipées d'une vis sans fin hydraulique de remplissage.

En équipement spécial également le pack Comfort avec le TwinTerminal 3.0. Il permet de réaliser rapidement, avec précision et confortablement directement sur la machine le prédosage, l'étalonnage et la vidange des reliquats. Le conducteurs économise ainsi les nombreux allers et retours et montées et descentes du tracteur.