EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Une flexibilité renforcée grâce à la trémie arrière XTender

Télécharger le communiqué

S'il vous plaît cliquer pour agrandir 

Avec Xtender, Amazone présente un système de trémie qui peut être utilisé de façon souple pour les outils non animés de préparation du sol. La trémie arrière offre la possibilité d'appliquer simultanément de l'engrais et/ou de la semence durant la préparation du sol. Il est ainsi possible de réaliser une fumure de fond, une fertilisation équilibrante pour la décomposition de la paille, un apport de démarrage pour la culture intermédiaire ou seulement le semis de la culture intermédiaire.

XTender intègre une trémie sous pression d'une capacité de 4200 l, compartimentée avec un rapport de 50/50.  XTender peut donc être utilisé pour semer et fertiliser simultanément ou pour appliquer deux variétés d'engrais différentes. Grâce à la fabrication en procédé d'emboutissage, la trémie est  sans angle, sans arête et sans cordon de soudure, l'engrais et la semence peuvent donc s'écouler en continu de façon homogène. Le châssis de la trémie est conçu pour des puissances de tracteur jusqu'à 600 chevaux et offre un centre de gravité optimal pour l'attelage au tracteur.

Utilisation confortable
Le système de dosage de l'XTender intègre deux doseurs entraînés électriquement pour des débits variables de 2 à 400 kg/ha qui se règlent depuis la cabine du tracteur. Différentes bobines de dosage sont disponibles en fonction de la semence ou des caractéristiques de l'engrais, En équipement spécial, Amazone propose également le TwinTerminal 3.0 bien connu, issu de la technique de semis.

Pour le pilotage, l'opérateur utilisera soit un terminal ISOBUS Amazone, soit le terminal ISOBUS du tracteur. La commande via ISOBUS permet également des apports d'engrais spécifiques à la surface parcellaire.

Dents de séparation d'engrais et soc C-Mix 40
Afin de combiner l'XTender avec le cultivateur Cenius-TX, Amazone propose des dents spéciales d'implantation de l'engrais qui peuvent être combinées avec le soc C-Mix 80, 100 ou le nouveau soc C-Mix 40. Un volet réglable sur les dents permet de régler la profondeur d'implantation de l'engrais derrière le soc : soit à 100% en sous-sol, 50% en sous-sol et 50% à la surface ou 100% proche de la surface.

Amazone a spécialement conçu le nouveau soc C-Mix 40 pour l'ameublissement du sol sur des profondeurs de travail jusqu'à 30 cm. Par rapport au soc C-Mix 80, il requiert une puissance absorbée réduite. La pointe du soc est recouverte d'une plaque en métal dur qui réduit l'usure longitudinale évitant de ce fait toute correction de la profondeur de travail durant l'intégralité de sa durée d'utilisation.