EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Amatechnica 2016 : 6.000 visiteurs chez Amazone

Télécharger le communiqué

S'il vous plaît cliquer pour agrandir 

C’est désormais une tradition, la société Amazonen-Werke réalise ses journées agricoles "Amatechnica" six mois après l‘Agritechnica. Ainsi cette année en-core le 2 juin, 4 000 agriculteurs, entrepreneurs et partenaires commerciaux venus d’Allemagne et 2 000 venus de 29 pays ont participé à cette grande ma-nifestation à Hasbergen-Gaste, afin de s’informer des nouveautés actuelles de la gamme de machines agricoles et espaces verts Amazone.

L’objectif principal de la manifestation était de présenter en live et au travail sur le terrain toutes les nouveautés Agritechnica à un large public. 65 machines étaient exposées, 31 machines ont été présentées dans "l’arène" et 16 ma-chines au travail dans le champ. Neuf nouveautés techniques étaient visibles en avant-première à l’Amatechnica. Avec une focalisation sur l’échange d’expériences et d’avis entre partenaires avec les clients Amazone.

En matière de présentations, la tendance majeure demeure l’accroissement des largeurs de travail pour les machines de préparation du sol. Par ailleurs, l’utilisation de l’électronique améliore la précision du travail des machines, sur-tout pour la technique de fertilisation, de protection phytosanitaire et la tech-nique de semis.

Le thème électronique a également été complété par un "Centre d’informations agriculture de précision" qui a permis aux visiteurs de s’informer des évolutions actuelles en matière de Precision Farmings. Outre Amazone, plusieurs fabricants de buses, d’électronique, de capteurs et de logiciels de la branche tech-nique agricole ont présenté un aperçu de leur offre. L’accent a été mis non seulement sur les fonctions et la facilité d’utilisation, mais également sur la ma-nière dont l’électronique aide à préserver l’environnement et à réduire les frais.