EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Amazone rachète la production de charrues de Vogel & Noot

S'il vous plaît cliquer pour agrandir 

Le groupe Amazone a fait l’acquisition de la production de charrues de la société Vogel & Noot à Mosonmagyaróvár en Hongrie. Dans le cadre d’un consortium d'entreprises candidates, trois investisseurs ont obtenu le 19 septembre 2016 l’adjudication des parties essentielles du groupe Vogel & Noot. Amazone s’est assuré l’usine de production des charrues, y compris tous les droits pour la gamme de charrues.

Comme chacun le sait, la société mère Vogel & Noot Landmaschinen GmbH & Co KG à Wartberg en Autriche a dû demander début août 2016 une ouverture de procédure d’insolvabilité.
La filiale de Mosonmagyaróvár en Hongrie est cependant solvable, elle est intégralement reprise par Amazone.

Amazone va utiliser la gamme de charrues Vogel & Noot pour compléter son programme de machines. L’approvisionnement en pièces de rechange pour la gamme actuelle de charrues Vogel & Noot continue également à être assuré par Amazone.

Grâce à cette acquisition, le groupe Amazone adjoint aux cinq autres sites de production en Allemagne, en France et en Russie, un site de production complémentaire en Europe du sud-est. La ville de Mosonmagyaróvár se situe au nord-ouest de la Hongrie, à proximité de la frontière de la Hongrie et de l’Autriche.