EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Déchaumeur à disques indépendants attelé Catros-2TX

Equipements complémentaires

Rappuyage optimal

Amazone Catros, Certos, Cenius - Nachlaufwalzen

En fonction du type de sol, différents rouleaux suiveurs assurent un émottage et un rappuyage intensifs. Pour changer de rouleau, il suffit de desserrer l’arceau. L’écart important entre les disques et le rouleau suiveur permet au sol de retomber et d’être rappuyé au mieux par le rouleau suiveur.

1.) Rouleau barres SW
2.) Rouleau Packer PW
3.) Rouleau tandem TW
4.) Rouleau Disc DW
5.) Rouleau rayonneur avec pneus à profil Matrix KWM
6.) Rouleau Matrix KW
7.) Rouleau profil angulaire WW
8.) Rouleau profil en U  UW
9.) Rouleau profil double U DUW
10.) Rouleau double disque DDW 

Un complément parfait pour la préparation du lit de semis

Amazone Kompaktscheibenegge Catros - Striegel für die Saatbettbereitung

Pour préparer le lit de semis pour le maïs ou les betteraves à sucre, les déchaumeurs à disques indépendants AMAZONE peuvent être équipés de rouleaux intégrant en plus un recouvreur. Les recouvreurs assurent une incorporation et un émottage supplémentaires, créant ainsi des conditions de démarrage idéales pour les cultures. L'utilisation d'un recouvreur optimise également la répartition de la paille.

Attelage pour chaque type de tracteur

Anhängung für jeden Traktor

Tous les déchaumeurs à disques indépendants sont disponibles avec de nombreuses possibilités d’attelage et de montage pour s’adapter à tous les types de tracteurs. Une plaque de bridage permet un vissage rapide et simple de l’attelage. Ainsi il est possible de sélectionner pour chaque tracteur l’attelage adapté, qu’il s’agisse d’attelage par bras inférieurs de CAT II, III, III-N, IV, IV-N, V, de différents anneaux d’attelage ou de boule d’attelage K80.

Crushboard pour une préparation optimale du lit de semis

Amazone Scheibenegge Catros+-2TX mit Mittelfahrwerk, Crushboard

Pour améliorer encore le nivellement et l’émottage, des crushboards sont proposés en option pour le Catros-2TX et le Certos-2TX. Cet équipement spécial, permet par exemple après le labour de casser les grosses mottes en surface et de préparer le lit de semis de façon optimale. Le réglage de profondeur est assuré mécaniquement en continu. Un réglage hydraulique de profondeur confortable est aussi proposé en option, il permet un réglage très précis et en continu depuis le siège du tracteur.

Semis de cultures intermédiaires et préparation du sol en un seul passage

Amazone Kompaktscheibenegge mit GreenDrill

Pour pouvoir implanter les intercultures directement ou en même temps que la préparation du sol, AMAZONE propose le semoir compact GreenDrill. Il peut être combiné avec les déchaumeurs à disques indépendants Catros, CatrosXL et Certos mais également avec les cultivateurs mulcheurs Cenius, le cultivateur rotatif KG ou la herse rotative KE. La semence est répartie par des diffuseurs.
La trémie du GreenDrill contient 200 l ou 500 l, un marchepied facilite son accès. En fonction des débits et de la semence utilisée, 2 bobines de distribution sont proposées, l’une avec des dentelures fines et l’autre avec des ergots plus profonds. L’entraînement de l’arbre de distribution est électrique et celui de la turbine électrique ou hydraulique.

Manipulation confortable
La machine est pilotée par l’ordinateur 5.2. Il permet de commuter l’arbre distributeur et la turbine. Un menu de sélection est également disponible pour faciliter l’étalonnage et afficher la vitesse de déplacement, la superficie travaillée et les heures de travail. Le régime de l’arbre distributeur s’adapte automatiquement aux vitesses de déplacement variables dès que l’ordinateur est branché à la prise de signaux 7 pôles du tracteur.

Des arguments convaincants
+ Intercultures et semis fines graines directement avec le déchaumage ou préparation du sol et semis
+ Différentes bobines de distribution disponibles
+ Incorporation sur une large surface par le biais de diffuseurs
+ Accès facile grâce au marchepied
+ Ordinateur moderne disponible en deux variantes

Graissage centralisé

Amazone Kompaktscheibenegge Catros - pro-Paket - Zentralschmierung

AMAZONE propose en option un système de graissage central pour les Catros+ avec Pack pro et les Catros+2TX et les Catros+ 12003-2TS. Pour simplifier la lubrification, un système de graissage central manuel est proposé comme solution d'entrée de gamme. Un graisseur sert ici à alimenter les tous les points de graissage sur l'outil. Des répartiteurs secondaires garantissent l'alimentation des points de graissage. L'avantage de ce système est de devoir utiliser la  pompe à graisse sur une seule position de l'outil et de ne pas avoir à monter sur la machine fortement encrassée par le lisier et la terre.
Pour un confort maximal, AMAZONE propose un système de graissage central électrique. Il assure une alimentation automatique de tous les points de graissage du Catros+ avec Pack pro. Les temps de maintenance sont ainsi nettement réduits et la sécurité d'utilisation encore améliorée. Le système de graissage central électrique représente une solution confortable pour une utilisation professionnelle, des rendements horaires élevés et des fenêtres de maintenance serrées, car il permet d'économiser les temps d'arrêt onéreux.

Caisse de transport

Transport-Box für Amazone CatrosCatros+-2TX

La caisse de transport en option du Catros+-2TX qui peut être montée sur le timon offre un espace de rangement précieux.