EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Combiné de semis mécanique Cataya

Accessoires

Poignée multifonction AmaPilot

Amazone, Mechanische Säkombination Cataya, Multifunktionsgriff AmaPilot

Le pilotage par le biais de la poignée multifonction AmaPilot est particulièrement confortable. Toutes les fonctions du menu de travail peuvent être pilotées par le biais de l’AmaPilot ou d’autres poignées multifonction ISOBUS (AUX-N).

Terminal CCI 100

Amazone, Mechanische Säkombination Cataya, CCI-Terminal

Le terminal CCI-ISOBUS AMAZONE est le fruit du partenariat avec plusieurs constructeurs au sein du Centre de Compétences ISOBUS e. V. (CCI). Avec le CCI, AMAZONE et ses partenaires ont posé la première pierre pour introduire l’ISOBUS dans la pratique. Le CCI 100 sert de base pour convertir successivement toutes les machines et tous les outils AMAZONE au standard ISOBUS.

+ Un écran couleur très lumineux de 8,4 " et un capteur de lumière ambiante qui adapte automatiquement la luminosité aux conditions lumineuses évitent au chauffeur d’être ébloui par un écran trop lumineux à la tombée ou durant la nuit.
+ La saisie se fait au choix par le biais de l’écran tactile convivial ou des touches.
+ L’éclairage des touches permet un travail nocturne sans fatigue, elles sont également reliées au capteur de lumière.
+ La commande d’une seule main AMAZONE éprouvée reste possible car l’allocation des fonctions des touches peut être tout simplement miroitée.
+ Pour une navigation intuitive dans les menus et une saisie confortable des valeurs et des textes, le terminal est doté d’un écran tactile de qualité supérieure.
+ Une molette avec fonctions de confirmation est intégrée de façon ergonomique dans le boîtier pour permettre un réglage direct et rapide et une modification du réglage des valeurs de consigne.

Le terminal dispose des fonctions suivantes

+ Commande machine ISOBUS
+ Fonction ECU tracteur (interface pour la vitesse, la prise de force et la position de bras d’attelage inférieurs)
+ Gestion de chantier pour documentation CCI.Control,

+ CCI.Command (en option) : coupure automatique de tronçons CCI.Command.SC, barre de guidage CCI.Command.PT
+ Capacité d’utiliser les cartes d’application ISOBUS
+ Interface USB pour l’échange des données
+ Interface pour brancher un modem GSM
+ Interface ASD et LH5000 via RS232 (transmission de valeur nominale), par ex. pour capteurs N
+ Fonction caméra CCI.Cam
+ En relation avec la technique de semis, le terminal CCI est équipé de la fonction automatisme de jalonnage. La commande de jalonnage est pilotée via GPS au moyen du mode de conduite parallèle du terminal CCI.

Barre lumineuse externe pour CCI.Command.PT

Externe Lightbar für CCI.Command.PT

Une barre lumineuse externe est possible en extension, elle peut être couplée confortablement au  CCI.Command.PT. Cette barre lumineuse externe se positionne librement dans la cabine. La seule condition nécessaire à son utilisation est le déverrouillage du module Parallel Tracking/Suivi parallèle sur CCI.Command.

AMAPAD - Une manière particulièrement confortable de piloter les machines agricoles

Amazone, Mechanische Säkombination Cataya, AMAPAD - eine neue Dimension der Steuerung und Überwachung

Avec son terminal de commande AMAPAD, AMAZONE propose une solution complète haut de gamme pour les applications exploitant le système GPS, telles que la coupure automatique de tronçons et les applications de l’agriculture de précision.
L’AMAPAD dispose d’un grand écran tactile 12,1 " pouces particulièrement ergonomique. Le « concept MiniView » unique en son genre permet d’afficher sur le côté les applications que vous ne voulez pas utiliser activement actuellement, mais seulement surveiller. Si besoin, elles peuvent être agrandies « avec le doigt ». La possibilité de se composer « un tableau de commande » personnel avec ses affichages préférés améliore l’ergonomie utilisateur. 
En plus de la coupure de tronçons GPS-Switch pro, un guidage manuel haute performance est également installé en standard avec GPS-Track pro. Les extensions de GPS-Track pro permettent d’obtenir un auto-guidage automatique.

Le terminal dispose des fonctions suivantes :

Commande machine ISOBUS
+ Gestion de chantier pour documentation 
+ Coupure automatique de tronçons GPS-Switch pro
+ Barre lumineuse intégrée pour l'assistance de conduite parallèle GPS-Track pro
+ Extensible en option en automatisme de guidage

+ Module de cartes d'application GPS-Maps pro 
+ Interface RS232 par le biais d'un adaptateur SCU (pour l’échange des données)
+ Deux interfaces USB pour l'échange des données
+ Module WIFI (via adaptateur USB)
+ Sortie GPS

Caractéristiques de l'AMAPAD :
+ Face avant de l'écran en verre trempé spécial
+ Boîtier en matière résistante aux chocs 
+ Bords extra fins pour une vue d'ensemble maximale
+ Intégré à fleur de surface, aucune pénétration de poussière ou d'humidité

GPS-Switch - Localisation précise de la semence

Amazone, Mechanische Säkombination Cataya, GPS-Switch - genaue Platzierung des Saatguts

Après le succès des systèmes GPS-Switch sur les épandeurs d’engrais et les pulvérisateurs, c’est désormais sur le semis que se focalise l’attention. L’activation et la désactivation du doseur électrique sont pilotées via GPS. Ce système permet de limiter la fatigue du conducteur, en particulier sur les petites parcelles où les manoeuvres de demi-tour sont nombreuses et d’améliorer le résultat du travail.
GPS-Switch pilote, en fonction de la position de la machine et des réglages réalisés par le conducteur, la connexion et la déconnexion du doseur électrique du Cataya. Associé à l’entraînement de distribution électrique des deux côtés, la commutation unilatérale 1½ m est possible sur le Cataya.
Ainsi les tournières et les pointes de champ, souvent difficiles à gérer, peuvent être semées en minimisant les doublures ou les manques de semis. Le chauffeur peut se concentrer sur la conduite sereinement et sans fatigue.
Economie de semence et utilisation plus productive : GPS-Switch permet de ne plus laisser la semence au sol, à la différence des processus classiques où le semoir se déconnecte seulement lors du relevage. La semence est donc mieux localisée.
L’avenir, c’est déjà aujourd’hui : les cartes de semis sont de plus en plus appréciées, elles permettent d’adapter les débits aux réalités de certaines zones dans le champ – qu’il s’agisse de collines, de vallons ou de disparités de sol. Le contrôleur de tâches (par ISO-XML) ou GPS-Maps permet
une mise en oeuvre simple de cartes d’application. Les formats standardisés peuvent être importés et le système les convertit ensuite automatiquement. Un affichage graphique de la carte en arrière-plan fournit une bonne vue d’ensemble.

Pack Comfort 1 avec TwinTerminal 3.0

Amazone, Mechanische Säkombination Cataya, Comfort-Paket 1 mit TwinTerminal 3.0

Pour faciliter encore le prédosage, l’étalonnage et la vidange du reliquat, AMAZONE propose pour la machine le Pack Comfort 1 avec le TwinTerminal 3.0. Le TwinTerminal est monté directement sur le semoir sur le SmartCenter. Cette position offre un avantage décisif : le conducteur peut désormais piloter et saisir les données d’étalonnage directement sur la machine et économise ainsi les multiples
montées et descentes du tracteur.
Le TwinTerminal 3.0 est composé d’un boîtier étanche à l’eau et à la poussière et d’un écran 3,2 pouces et de 4 grandes touches pour le pilotage.

Eclairage de travail à LED – La nuit devient jour

Amazone, Mechanische Säkombination Cataya, LED-Arbeitsbeleuchtung – aus Nacht wird Tag

Des phares de travail en option sur la trémie assurent une bonne visibilité de nuit. Les phares rotatifs à LED éclairent de façon optimale la zone de travail devant et derrière le combiné de semis. L’éclairage de travail est connecté confortablement par le biais du terminal. L’éclairage de l’intérieur de la trémie facilite le remplissage et le contrôle du niveau de remplissage.

Semis de cultures intermédiaires et dérobées avec GreenDrill 200E

Amazone, Zwischenfruchtsaat und Untersaat mit GreenDrill

Le semoir GreenDrill est idéal pour le semis de cultures intermédiaires, de cultures dérobées ou d’anti-limaces en un seul passage. La trémie du GreenDrill facilement accessible par la passerelle de chargement offre une capacité de 200 l. La répartition de la semence sur toute la surface est réalisée par des diffuseurs. Le point d’implantation peut être réglé avant ou après le recouvreur.
Deux ordinateurs sont disponibles pour piloter la machine, ils offrent un confort d’utilisation différent. Le terminal utilisateur 3.2, dans sa version de base, permet de commuter l’arbre de distribution et la turbine et de régler le régime de l’arbre de distribution. En version Confort, le terminal utilisateur 5.2 offre en plus un menu de sélection pour faciliter l’étalonnage et afficher la vitesse d’avancement, la superficie travaillée et les heures de travail. Le régime de l’arbre de distribution s’adapte automatiquement aux vitesses d’avancement variables lorsque ce terminal utilisateur est connecté à la prise signal 7 pôles du tracteur.

Réglage de profondeur hydraulique Cultimix KX/KG

Amazone, Mechanische Säkombination Cataya, Hydraulische Tiefenverstellung KX/KG

Le réglage de profondeur hydraulique en option du cultivateur rotatif KX/KG offre au conducteur un confort renforcé et désormais plus de possibilités car la lame de nivellement est à présent guidée parallèle par le biais du rouleau et il n’est pas nécessaire de la réajuster en cas de réglage de la profondeur de travail.
Si nécessaire, par exemple en cas de travail plus profond en fourrière, le cultivateur peut être réglé en continu depuis la cabine du tracteur. De ce fait il est possible de réagir directement aux différentes conditions de sol.


Efface-traces

Amazone, Mechanische Säkombination Cataya, Traktorspurlockerer

Les efface-traces en option sont judicieux en cas de travail sur les sols qui compactent facilement et avec une profondeur de travail réduite. Ils ameublissent les traces bien marquées derrière les pneus du tracteur. La position des efface-traces se règle horizontalement et verticalement. En fonction du type de sol et de l’utilisation de la machine, l’efface-traces peut être équipé de différents outils d’ameublissement. Le
limiteur de couple assure une force de déclenchement toujours identique sur toutes les positions

Cultivateur TL 3001

Amazone, Mechanische Säkombination Cataya, Tieflockerer TL 3001

Le cultivateur TL de construction compacte permet avec ses 4 dents un ameublissement du sol jusqu’à 25 cm. En option, AMAZONE offre ainsi la possibilité de réaliser une conduite de culture sans labour, même avec un volume de paille important. La culture sans labour avec ameublissement en profondeur en un seul passage empêche le compactage du sol sur le niveau de semis.

Les socs à ailettes de 30 cm sont équipés de série. En option, des socs à ailettes ouvrant large de 60 cm et une rallonge de tôle latérale sont possibles.

Dents HD pour des durées de vie encore plus importantes

Cataya

Avec les dents HD, AMAZONE propose une dent qui offre une durée de vie multipliée par trois, grâce à son revêtement en métal dur.
L’utilisation de dents HD permet de minimiser les coûts et simultanément d’économiser un temps de travail précieux de réajustement et de remplacement des dents.

Béquilles

Amazone, Mechanische Säkombination Cataya, Abstellstützen

Afin de pouvoir utiliser la herse rotative/le cultivateur rotatif seul, AMAZONE propose en option des béquilles pour désaccoupler facilement et rapidement le semoir compact.
La machine est ainsi très rapidement mise en place et enlevée sans outil.