EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Succès de l‘Amatechnica 2018 avec une forte affluence de visiteurs professionnels venus d’Allemagne et de l’étranger

Télécharger le communiqué

S'il vous plaît cliquer pour agrandir 

L‘Amatechnica 2018 s’est déroulé sous le slogan "GO for Innovation" le 24 mai 2018. Cette journée a connu un franc succès auprès de 6 000 agriculteurs, entrepreneurs et partenaires commerciaux, venus d’Allemagne et de l’étranger. Le concept proposant des démonstrations de machines au travail et sur le ring, des présentations "agriculture 4.0", une exposition de machines, des visites d‘usine, un défilé d’Oldtimer avec 100 tracteurs de différentes marques et pour la première fois une vente aux enchères a joué avec les nerfs des visiteurs venus de 29 pays. Le public a assiégé les machines lors des démonstrations sur le terrain. La journée s’est terminée par une soirée typique "After-Field-Party", sous une tente juste à côté du site de l’usine Amazone de Hasbergen-Gaste.

Nouveautés Agritechnica au travail
Les nouveautés présentées par Amazone en novembre à l‘Agritechnica 2017 étaient au centre de l’intérêt des visiteurs. A l‘Amatechnica, les spécialistes ont pu juger la technique de préparation du sol et la technique de semis au travail. Par ailleurs, un nombre important de machines a été présenté et expliqué sur le ring de présentation. Le programme de technique espaces verts a été exposé sur un emplacement dédié.

Nouveau déchaumeur à disques indépendants CombiDisc au travail
Le nouveau déchaumeur à disques indépendants CombiDisc en largeur de travail 3 mètres a été présenté pour la première fois au travail. Il est particulièrement efficace pour la préparation du lit de semis sur les sols légers à moyens et il est idéal pour être combiné avec le semoir compact mécanique Cataya et le semoir compact pneumatique Centaya.

Nouveauté digitale Amatechnica : nouveau terminal ISOBUS AmaTron 4
L’AmaTron 4 est la deuxième nouveauté majeure présentée à l’Amatechnica. C’est un terminal ISOBUS en mode tablette, intégralement conçu par Amazone. Grâce à son écran couleurs multitouche de 8 pouces, la quatrième génération de l‘AmaTron offre un travail confortable, même avec les machines complexes et les combinés de machines. Dès qu’une main s’approche de l’écran, elle est reconnue par le capteur de proximité et les 12 boutons de commande s’affichent.

Vente aux enchères de machines d’occasion
Amazone proposait de participer à une vente aux enchères de machines d’occasion Amazone récentes avec les commissaires-priseurs professionnels de la société Ritchie Bros, une première et un point culminant de l‘après-midi. Les visiteurs de l‘Amatechnica se sont fortement intéressés à cette vente, la tente qui lui était dévolue était comble.

Innovations pour l‘agriculture 4.0
De nombreux visiteurs ont aussi mis à profit les présentations de l’agriculture 4.0. Un "Centre d’informations sur l’agriculture de précision" lui était spécifiquement dédiée. Amazone et différentes sociétés partenaires ont présenté une multitude d‘offres Precision-Farming. Les visiteurs ont pu se faire une idée des possibilités actuelles pour augmenter les rendements et simultanément économiser en charges d’exploitation, grâce à une précision renforcée et à l’utilisation de techniques novatrices, tout en satisfaisant aux exigences d’une gestion durable.

Smart Service 4.0 – Le Service virtuel économise les déplacements des techniciens
Même pour les nombreux fans de la technique, cette présentation du Smart Service 4.0 était nouvelle et intéressante. Amazone entend par là, l’utilisation de lunettes virtuelles qui permettent une transmission du champ de vision en direct sur la machine au technicien qui est à l’usine Amazone.


Le technicien à Gaste visualise avec précision et en instantané ce que l‘agriculteur voit dans le sud de l’Allemagne ou en Australie. De ce fait, il peut établir un télédiagnostic et apporter une aide rapide, il n’a pas besoin de se rendre où se trouve la machine.