EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Amazone Profihopper 1250 SmartLine à GaLaBau

Télécharger le communiqué

S'il vous plaît cliquer pour agrandir 

Montag, 3. September 2018

Amazone Profihopper 1250 SmartLine à GaLaBau
Le nouveau Profihopper 1250 SmartLine, l’autoportée AMAZONE, sera présenté au salon professionnel GaLaBau 2018 à Nuremberg (hall 9, stand 121 ou en plein air). Cet outil d’entretien des espaces verts se présente dans un design flambant neuf et dispose d’une commande hydrostatique améliorée. Le Profihopper 1250 SmartLine est disponible en version iDrive avec traction avant ou en version 4WDi avec traction intégrale, pour les conditions d'utilisation les plus difficiles.
Son mode de construction compact et son rayon de braquage nul offrent une maniabilité élevée, une plus grande sécurité et un travail précis jusque dans les moindres recoins, sur tous les terrains et même en pente. Avec son unité de tonte frontale d’une largeur de 1,25 m, le Profihopper 1250 SmartLine assure un résultat de tonte excellent aussi bien sur gazon court qu’en jachère fleurie.

Rotor de coupe précis et système de convoyage à vis sans fin unique
De plus, le rotor de coupe de précision SmartCut présente une disposition des lames en V pour une meilleure qualité de coupe et de ramassage.
Le système de convoyage à vis sans fin PowerCompactor se compose d'une vis longitudinale et d'une vis transversale. Avec un diamètre de 150 mm, la vis longitudinale permet un volume de convoyage particulièrement élevé.
Cela permet au Profihopper d'avoir une capacité et une vitesse de convoyage du produit de la tonte plus élevées que les machines comparables, même en herbe haute. Le produit de la tonte est compacté immédiatement après avoir été ramassé par le PowerCompactor et acheminé vers le bac de ramassage. Ce compactage permet de collecter plus de 1000 litres de produit de tonte non comprimé dans la benne de 730 litres. Ainsi, les pertes de temps dues au bennage sont immédiatement réduites et la productivité de la machine est augmentée. Le PowerCompactor n'a pas besoin de turbine, il est donc silencieux et produit très peu de poussière. Grâce au bennage en hauteur jusqu’à 2,10 mètres, il est possible de vidanger dans les bennes les plus hautes.

La machine 4 saisons – pour une utilisation toute en polyvalence.
Quelle que soit la situation, qu'il s'agisse de tondre, de mulcher, de verticouper ou de ramasser, le Profihopper 1250 SmartLine est la machine qu'il vous faut ! La tondeuse autoportée maîtrise avec aisance des hauteurs de coupe extrêmes dans presque toutes les conditions, quelle que soit la météo.
En mulching, le système d’accrochage particulier des couteaux sur le rotor permet de couper les brins d’herbe plusieurs fois et de les broyer. Pour cela, il suffit d’insérer le déflecteur « mulch » et le produit de la tonte est dispersé sur la surface tondue. D’importants nutriments retournent ainsi dans le sol.
Pour la verticoupe, les couteaux dédiés - à montage rapide sans outil - incisent la couche superficielle du sol et aèrent la surface enherbée. Le feutre est enlevé, ramassé et le sol est simultanément roulé. La verticoupe permet d’améliorer l’échange lumière, air, eau et éléments nutritifs et libère la pelouse du feutre et de la mousse qui menacent la croissance du gazon.

Le système AMAZONE - Tondre et ramasser
De plus, ce "couteau suisse de la tonte" convainc lorsqu'il s'agit de ramasser des feuilles, des tailles de haies et du crottin de cheval. Même ramasser des canettes de boissons, du papier et d'autres déchets n'est pas un problème pour le Profihopper SmartLine. La possibilité de tondre, de mulcher, de verticouper et de ramasser en un seul passage permet de gagner un temps précieux. Cela facilite le travail et son rendement élevé distingue clairement le Profihopper SmartLine des autres tondeuses automotrices du marché.