EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

ZA-M Easy : pilotage facile et précis par touches

Télécharger le communiqué

S'il vous plaît cliquer pour agrandir 

ZA-M Easy : pilotage facile et précis par touches

Pour les épandeurs de la gamme éprouvée ZA-M, Amazone a conçu le terminal EasySet facile à piloter depuis le tracteur. Ce terminal permet de piloter électriquement les trappes de distribution du ZA-M. Les deux trappes se ferment ou s‘ouvrent en tournière par un simple appui sur une touche. Dans les pointes, le conducteur a la possibilité d’actionner les trappes à droite et à gauche indépendamment l’une de l’autre. De plus, des LED indiquent si les trappes sont ouvertes ou fermées. Le débit peut être modulé dynamiquement, séparément pour chaque côté, en appuyant sur une touche du terminal. Les degrés d’ouverture des deux trappes sont affichés sur l‘écran. Le débit peut ainsi être facilement adapté durant l’épandage en fonction des besoins de la culture.

Le ZA-M Easy peut être raccordé facilement au tracteur car la commande des trappes ne nécessite pas d‘hydraulique. Il suffit donc de brancher un câble. Seul un distributeur double effet est à prévoir pour le Limiter, dispositif d’épandage en bordure. Dans ce cas, la position du Limiter est affichée par une LED sur l’EasySet.

La gamme ZA-M comprend trois modèles de base de 1 000 l, 1 200 l et 1 500 l qui peuvent être amenés à 3 000 l max. avec les rehausses correspondantes. Les organes agitateurs à rotation lente assurent un flux d’engrais très régulier. Avec des largeurs de travail possibles de 10 m à 36 m, le ZA-M Easy peut être utilisé de façon très souple. Cet épandeur deux disques est donc la machine idéale pour de nombreuses exploitations agricoles qui attachent une grande importance à la simplicité d’utilisation et à la fiabilité de l’épandage d’engrais.