EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Amazone récompensé par le prix du Commerce extérieur

Télécharger le communiqué

S'il vous plaît cliquer pour agrandir 

Amazone récompensé par le prix du Commerce extérieur

Les Amazonen-Werke ont reçu le prix du Commerce extérieur 2019 au salon de Hanovre des mains du Dr. Bernd Althusmann, ministre de l’économie de Basse-Saxe. Ce prix est décerné pour la dixième fois. Le jury a justifié sa décision d’attribuer cette année à Amazone le premier prix dans la catégorie grandes entreprises par la longue tradition d’exportation et le succès durable de ses exportations : « L’entreprise a déjà derrière elle plus de 100 ans d’exportations et elle est représentée dans 70 pays. Grâce à ses activités à l’étranger, Amazone a créé en Basse-Saxe, 75 nouveaux emplois au cours des trois dernières années. Par ailleurs, l’entreprise est très engagée dans la protection du climat et soutient également les projets de recherche. »

A l’occasion de la remise du prix au salon, le ministre Althusmann a souligné les performances du lauréat : « Dans le monde entier, les obstacles au commerce augmentent ainsi que les défis supplémentaires pour la branche Export. Malgré tout, les entreprises de Basse-Saxe ont obtenu l’année dernière de très bons résultats à l’exportation. Ces performances et ces capacités à s‘imposer m’impressionnent beaucoup. Les entreprises qui exportent sont de ce fait des éléments moteurs, importants pour le développement conjoncturel de notre Land. »

Le prix récompense le travail des salariés Amazone
« Nous sommes très heureux d’être lauréat du prix du Commerce extérieur de Basse-Saxe », a expliqué la direction de la société Amazone. « Le prix récompense le travail quotidien de nos salariés bien formés et très motivés qui garantissent, sur la base de la stratégie à long terme de l’entreprise, notre succès face à la concurrence internationale toujours plus forte. »

Contexte du prix du Commerce extérieur :
Le prix du Commerce extérieur de Basse-Saxe a été attribué cette année pour la dixième fois. Il se décline en deux catégories "Petites et moyennes entreprises (KMU)" et "Grandes entreprises".

Les critères de sélection sont notamment le taux d’exportation, le nombre d’emplois dépendant directement de l’exportation et nouvellement créés en Basse-Saxe, la capacité d’innovation, la durabilité des produits, le mode opératoire et la stratégie export dans les pays respectifs.

Le jury du prix du Commerce extérieur est composé sous la présidence du Dr. Berend Lindner, secrétaire d’état à l’économie, de représentants de Niedersachsen Metall, de la NBank, de NORD/LB, de IHK Hannover et de IHK Oldenburg, de la confédération des entreprises de Basse-Saxe, de la représentation nationale des chambres de commerce de Basse-Saxe et de Deutschen Messe AG.