EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Trois médailles d’argent Agritechnica pour Amazone

Télécharger le communiqué

S'il vous plaît cliquer pour agrandir 

Trois médailles d’argent Agritechnica pour Amazone

Dès la phase préliminaire de l‘Agritechnica 2019, Amazone est en mesure d’annoncer les premiers succès. Ainsi la commission d’experts neutres, composée par la DLG (société allemande d‘agriculture), a attribué respectivement une médaille d’argent à trois nouveautés Amazone.

Les Amazonen-Werke ont reçu une médaille d’argent pour EasyMix, un composant de la nouvelle Appli Amazone mySpreader. EasyMix sert à évaluer et à régler facilement les mélanges d’engrais. La plupart du temps différents engrais sont associés pour économiser les passages et réduire les coûts d‘application. Placer les engrais associés de façon précise devient de plus en plus difficile avec les largeurs de travail croissantes. En outre chaque type d’engrais affiche des portées de projection différentes. Trouver le réglage correct pour tous les composants est la plupart du temps impossible. Avec EasyMix, Amazone propose désormais un outil qui permet de contrôler la miscibilité des différents engrais et de déterminer le meilleur compromis possible au niveau du réglage pour les différents mélanges.

Avec la deuxième nouveauté récompensée AmaSelect Row, Amazone offre, pour toutes les machines équipées de porte-jets AmaSelect, la possibilité de basculer depuis la cabine de l’application classique en plein à la pulvérisation en bandes. Cette dernière permet de réduire jusqu’à 65 %. les quantités de produits phytosanitaires appliquées. La seule condition est de disposer des buses SpotFan 40-03 dont l’angle de pulvérisation est de seulement 40°. Elles travaillent sans chevauchement et appliquent 100 % de la dose de produit phytosanitaire souhaitée sur la largeur traitée. En standard, il est possible de réaliser des applications en bandes sur les cultures avec un inter-lignes de 50 cm et si l’on utilise un kit de décalage avec un inter-lignes de 25 ou 75 cm. Une commutation entre les différentes positions de buses ou entre l’application en plein ou bien encore en bande est simple, il suffit d’appuyer sur un bouton du terminal. Il est particulièrement important de respecter la distance par rapport à la surface cible et dans ce cas l’association de la buse AmaSelect avec le suivi actif de rampe ContourControl fait valoir au mieux ses avantages.

Amazone a reçu la médaille d‘argent N° 3 avec ses huit partenaires pour Nevonex powered by Bosch. Amazone a développé pour le système digital ouvert et neutre, la fonctionnalité AmaSense Weather. Les produits phytosanitaires développent leurs effets de différentes façons selon les conditions météorologiques. La température et l’humidité de l’air se modifient en fonction de l’heure de la journée et de la situation de la parcelle. AmaSense Weather est un capteur intégré sur les pulvérisateurs AMAZONE, il saisit à proximité de la culture, la température actuelle et l’humidité de l’air. L’intégration du capteur dans le système Nevonex offre la possibilité de mettre à disposition de l’agriculteur, des conseillers ou du système expert, les données des capteurs. Durant l’application, l’utilisateur peut réagir immédiatement lorsque les valeurs de seuil critiques sont atteintes. A chaque passage du pulvérisateur, les connaissances augmentent quant à la délimitation des parcelles par des microclimats différents. L’application de produits phytosanitaires peut donc être adaptée à la surface parcellaire en fonction du microclimat pour améliorer encore l’efficacité des produits.
A l‘Agritechnica, la société Amazonen-Werke présentera dans le Hall 9, sur son stand de 2 700 m², plus de 60 machines différentes et modèles fonctionnels, dont 30 nouvelles solutions machines et procédés.

Retrouvez toutes les nouveautés Amazone sous www.go2020.de