EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Service AmaConnect AMAZONE

Streuhalle

En tant que plus grand constructeur d'épandeurs d'engrais au monde, les AMAZONEN-WERKE travaillent constamment à fournir aux agriculteurs des machines ultra précises pour des résultats de travail optimaux, tout en tenant compte de toutes les exigences en matière de protection de l'environnement. Depuis fin 2009, AMAZONE dispose d'un nouveau hall d'épandage d'engrais ultra moderne. Nos techniciens réalisent des essais fondamentaux tout en se posant les questions les plus variées. Les évaluations sont réalisées par des simulations assistées par ordinateur. Des tests d'épandage permettent de déterminer les recommandations de réglage répertoriées pour le tableau d'épandage. 

Vous trouverez ci-dessous des informations complètes concernant le nouveau hall de test ainsi qu'une vidéo.

Banque de données d'engrais

Lors de l'utilisation des épandeurs d'engrais centrifuges ultra-performants, il est important pour les agriculteurs et les entrepreneurs d'obtenir un réglage optimal de la machine, grâce à la mise à disposition d'informations précises.
Des tableaux d'épandage complets, des dispositifs de mesure et de contrôle de débit simples à utiliser, ainsi que le Service AmaConnect sont donc gracieusement mis à disposition par AMAZONE.
Tout utilisateur d'épandeur d'engrais AMAZONE peut consulter sur Internet le réglage de sa machine, en fonction de la largeur de travail et de la variété d'engrais. Le serveur Web utilise une banque de données existante. Les avantages de cette interrogation en ligne facile à utiliser sont essentiellement la prise en compte immédiate des nouveaux résultats de mesure et des nouvelles variétés d'engrais. En outre, l'agriculteur/l'entrepreneur peut vérifier à tout moment si ses tableaux d'épandage sont encore actuels. 

Tests en laboratoire

En plus du hall de test, AMAZONE met à disposition le service AmaConnect : un service téléphonique permet de trouver des solutions aux cas difficiles. Dans la plupart des cas, la banque de données d'engrais dispose des recommandations de réglage adéquates. Si l'engrais utilisé ne figure pas encore dans la banque de données, les analyses de laboratoire peuvent fournir les recommandations de réglage sur la base d'un échantillon de 5 kg. Téléchargement de la carte Service

Vous pouvez joindre téléphoniquement notre service AmaConnect du lundi au vendredi de 8h00 à 15h00 au numéro +49(0) 5405 501 111 ou par l'application WhatsApp : +49 (0) 175 488 9573 ou par télécopie au  +49 (0)5405 501-374.
Par ailleurs au printemps les horaires de disponibilité du service AmaConnect sont prolongés

Service Mobile

Le banc de contrôle permet de contrôler les épandeurs d'engrais centrifuge dans des conditions réelles. Les facteurs d'influence spécifiques à l'exploitation et à l'état de la technique sont alors pris en compte. Nos collaborateurs expérimentés peuvent sur demande se déplacer sur site. Un service de maintenance est également possible.   

Appli Service Amaconnect

DüngeService-App auf iPhone

Amazone propose son service Amaconnnect également sous forme d'Application pour Smartphones. Il vous est donc désormais possible de demander à tout moment en fonction du modèle de machine, de sa largeur de travail, de la variété d'engrais et du débit, les recommandations de réglage précises pour l'ouverture de trappe et le réglage de l'angle des disques de projection.

EasyCheck – Epandre avec précision, un jeu d’enfant !

EasyCheck

Banc d’essais digital mobile pour optimiser facilement la répartition transversale

Au lieu d’utiliser des bacs de contrôle comme sur les bancs d’essais mobiles classiques, le système EasyCheck est seulement composé de 16 tapis de contrôle légers en caoutchouc et de l’application EasyCheck-App pour Smartphones. Les tapis de contrôle sont positionnés à intervalles définis par rapport à la voie de jalonnage. L’engrais est ensuite épandu sur les passages correspondants et les tapis avec l’engrais recueilli sont photographiés par le Smartphone. L’App compare ensuite automatiquement le volume d’engrais recueilli sur chaque tapis et établit un pourcentage pour chaque rang. Si le résultat n’est pas optimal, l‘App propose des corrections correspondantes pour le réglage de l’épandeur.

Hall d'épandage le plus moderne au monde

Testvorrichtungen neue Düngersstreuer-Testhalle

Le nouveau hall de test pour épandeurs d'engrais, conçu pour la recherche, le développement et le suivi des machines de série offre chez AMAZONE la technique la plus récente pour tester les épandeurs d'engrais, les engrais et autre produits d'épandage utilisés. AMAZONE offre à ses clients le Service Test'Or le plus moderne au monde.

Pour obtenir ces résultats, l'intérieur du hall de test utilisé jusqu'à présent a subi une restructuration complète afin d'installer un nouveau dispositif de test, équipé des technologies de mesure et d'évaluation les plus novatrices en vue d'obtenir une multitude d'améliorations décisives. Il est par exemple désormais possible de tester des épandeurs d'engrais d'une largeur de travail de 72 m, d'analyser encore plus rapidement les nouvelles variétés d'engrais pour déterminer les caractéristiques d'épandage et actualiser rapidement les recommandations de réglage pour les épandeurs d'engrais Amazone.

En pénétrant dans le nouveau hall de test, on remarque en premier une plateforme élévatrice rotative à commande hydraulique, équipée de cellules de pesée. Deux épandeurs d'engrais peuvent y être mis en place simultanément. Une barre de mesure de 42 m de long intégrant 84 cônes récepteurs de 50 cm par 50 cm est implantée le long d'un axe longitudinal central qui commence sur la plateforme. Chaque cône débouche dans un  auget d'étalonnage, monté sur une cellule de pesée en ligne.

Lors du test d'épandage, l'épandeur d'engrais mis en place sur le châssis élévateur tourne autour d'un axe vertical en fonction de la vitesse et du parcours défini et épand le volume d'engrais paramétré. Parallèlement, les 84 cellules de pesée en ligne détectent avec une fréquence de 5 mesures par seconde, le volume d'engrais respectivement recueilli. On a ainsi durant un test, dix mille mesures de poids précises qui sont ensuite converties, au moyen de programmes informatiques de simulation, en courbes d'épandage correspondantes. Grâce à la technologie de cellules de pesée en ligne, il est désormais possible d'analyser les essais d'épandage non seulement sur la répartition transversale, mais aussi sur la répartition dans l'espace. Les avantages sont décisifs particulièrement pour les nouvelles conceptions d'épandeurs d'engrais et les technologies telles que par exemple la commutation automatique de tronçonnements  (GPS-Switch).

Outre des résultats plus rapides et plus précis, d'autres améliorations intéressantes ont également été obtenues. Comme il est possible de mettre en place deux épandeurs d'engrais simultanément sur le châssis élévateur rotatif, les temps d'équipement sont réduits : durant l'évaluation d'un essai de l'épandeur 1, le deuxième essai peut être réalisé avec l'épandeur 2. C'est pourquoi sur la base de ces innovations et de celles à venir, la capacité de test a nettement augmenté ; jadis 12 essais étaient réalisés par jour en moyenne et nous atteindrons bientôt les 100 essais/jour. Les avantages se répercutent également en terme de respect de l'environnement et de protection des ressources : les besoins en énergie nécessaires pour déshumidifier l'air et climatiser le hall ont pu être réduits de 40 %. Un nouveau sol et un convoyeur central en sous-sol assurent une plus grande flexibilité et augmentent la rapidité du nettoyage du hall. L'engrais est ramassé en douceur et il est mis à disposition des agriculteurs de la région pour un épandage de qualité.

Pour une utilisation pratique des épandeurs d'engrais Amazone, il est important que le Service Test'Or AMAZONE permette une utilisation de l'engrais, économique et respectueuse de l'environnement. Depuis plus de 25 ans les engrais de tous types provenant d'Allemagne et de l'étranger sont analysés. Toutes les caractéristiques importantes sont déterminées dans le hall d'épandage AMAZONE et stockées dans une banque de données.

Video - DüngeService 2010

Get Adobe Flash player