Élément semeur double disque TwinTeC Special

Télécharger le dossier de presse

Le nouvel élément semeur pour un guidage parfait en profondeur et une manipulation facile pour le Cataya Special 


En 2019, la gamme des Cataya a été complétée par le Cataya Special compact avec sa trémie de 650 l et l’élément semeur mono disque RoTeC.

Élément semeur de précision double disque TwinTeC Special

Cataya-special_TwinTec-special_d0_kw_P6302372_d1_211005
Le Cataya Special peut être combiné très facilement avec la préparation du sol correspondante grâce au système de couplage rapide QuickLink. Une herse rotative, un cultivateur rotatif ou un combiné avec la herse rotative à disques indépendants CombiDisc sont possibles.

Désormais AMAZONE propose pour le Cataya Special, l’élément semeur double disque TwinTeC. Le Cataya Special court et compact est conçu pour les tracteurs d’une puissance de 120 CV minimum ; équipé de l’élément double disque TwinTeC Special c’est désormais une machine parfaite pour le semis après labour et le semis mulch des petites et moyennes exploitations. L’élément semeur double disque de 340 mm de diamètre, guidé par un bras, assure une pression de terrage maximale jusqu’à 40 kg pour une progression régulière. La roue de guidage en profondeur Control 50 maintient l’élément à une profondeur homogène, la semence est placée et rappuyée dans le sol avec précision. Avec des vitesses d’avancement jusqu’à 10 km/h, la répartition longitudinale sur le rang est très homogène, le guidage en profondeur très précis et les levées dans le champ sont exceptionnelles. 

Réglage confortable de l’élément semeur

Cataya-special_TwinTec-special_d0_kw_P6302347_d1_211005

Le réglage du Cataya Special avec l’élément semeur TwinTeC Special est facile et central au moyen de l’outil universel à l’arrière de la machine. La profondeur d’implantation se règle par le biais de deux arbres hexagonaux respectivement à gauche et à droite derrière la machine. Le conducteur règle la pression de terrage de façon centrale à l’arrière de la machine par le biais d’une broche.
 

Récapitulatif des avantages :

  • Élément semeur double disque TwinTeC-Special pour un guidage en profondeur parfait 
  • Manipulation facile


Hueggenberg_Dorina_2019_d0_kw_IMG_1679-(006)

Contact presse

Dorina Hüggenberg
Dorina.Hueggenberg@amazone.de
+49 (0)5405 501-7110