Télécharger le dossier de presse

Le partenaire polyvalent de l'agriculture moderne !

AMAZONE a conçu la cuve frontale autonome FT-P 1502 en se basant sur la technique des pulvérisateurs UF-02qui connaît un franc succès. 

La cuve frontale FT-P 1502 est le partenaire idéal pour toutes les applications avec des produits liquides. Il peut s’agir d'une bineuse avec pulvérisation en bande, d'un semoir avec équipement pour l’engrais liquide, mais aussi de nombreuses autres applications. 

Grande capacité et pompe puissante

FT1501P_Fronttank_d0_kw_P7015557_d1_210916_GO
Entraînement hydraulique de la pompe avec vanne de sécurité pour éviter tout risque de surrégime et toute dommage par erreur branchement au tracteur

Pour une utilisation autonome, la cuve frontale FT-P 1502 dotée d’un volume nominal de 1 500 l (volume réel 1 660 l) est équipée d’une pompe à piston-membrane de 180 l/min, entraînée hydrauliquement. La consommation d’huile pour le fonctionnement de la pompe est de 35 l/min. 

Pilotage simple et intuitif avec le SmartCenter

Le tableau de commande de la cuve frontale FT-P 1502 positionné du côté gauche est très accessible. En option, il peut être équipé du pack Confort de l’UF 02. Ceci comprend le TwinTerminal 3.0 pour piloter le côté aspiration qui offre un arrêt automatique du remplissage par aspiration, une régulation autodynamique de l’agitation en fonction du niveau en cuve et des programmes de nettoyage automatiques commandés depuis la cabine, assurant un nettoyage rapide et complet. La cuve frontale FT-P 1502 est équipée d’une cuve d'eau claire de 180 l pour permettre un nettoyage efficace et fiable.

FT1501P_Fronttank_d0_kw_P7015529_d1_210929_GO
Passerelle repliable avec marche d’accès pour accéder au trou d'homme en toute sécurité

Un dosage précis et fiable des produits phytosanitaires et autres composants de la bouillie est garanti par le grand dispositif d’incorporation logé sous le couvercle facile à ouvrir. Le dispositif d’incorporation est facilement accessible par le marchepied de la grande passerelle repliable située à l'avant de la cuve. Le dispositif d’incorporation comprend en standard un pistolet de nettoyage, une buse de nettoyage des bidons avec vanne de sécurité et un tamis amovible en acier inoxydable. Les vannes du pistolet de nettoyage et de la buse de nettoyage des bidons sont juste à côté du couvercle donc très accessibles. Le poste de travail au niveau du trou d'homme intègre par ailleurs une tablette permettant de poser des bidons ou accessoires.

FT1501P_Fronttank_d0_kw_P7015552_d1_210917_GO
Ouverture de remplissage de la cuve avec rince-bidons extra long pour des résultats de nettoyage exceptionnels

FT1501P_Fronttank_d0_kw_P7015550_d1_210917_GO
Tamis amovible pour une vue dégagée dans la cuve


Les gants et autres E.P.I. peuvent être rangés du côté droit dans le coffre de rangement verrouillable, étanche à la poussière et aux projections d’eau. Un réservoir lave-mains est logé à côté, il intègre un distributeur de savon.


FT1501P_Fronttank_d0_kw_P7015533_d1_210917_GO
Coffre de rangement verrouillable et réservoir lave-mains avec distributeur de savon du côté droit de la machine

FT1501P_Fronttank_d0_kw_P7015538_d1_210917_GO
Affichage du niveau de remplissage bien visible depuis le tracteur

Sécurité renforcée en circulation routière

Pour les déplacements routiers, la cuve frontale est équipée en standard de plaques de signalisation et d’un éclairage avant à LED. Un système de caméras certifié et homologué par le TÜV, un éclairage de travail à LED et des masses de lestage supplémentaires sont disponibles en option. 

Commande ISOBUS précise, flexible et facileà utiliser

La commande et la régulation du débit sont réalisées par le biais de l'interface ISOBUS autonome de la cuve frontale FT-P 1502. La commande ISOBUS régule le dosage en fonction de la vitesse d’avancement. D’autres fonctions, telles que la coupure automatique de tronçons ou la modulation intraparcellaire peuvent également être mises en œuvre. Le terminal ISOBUS permet également la gestion intégrale des chantiers et de la documentation. 

Interface de branchement de la régulation

Une régulation avec son bloc de commande pour 2 à 6 tronçons peut être montée sur l'outil attelé à l'arrière. Plusieurs machines peuvent être équipées d'un bloc de commande avec interface de connexion. Celle-ci reste sur l'outil attelé à l'arrière en cas de changement. Ainsi le passage d'un outil à un autre est simple et rapide. La plage de travail de la cuve frontale FT-P 1502 correspond à un débit de 5 à 100 l/min pour une pression de travail de 2,0 à 8,0 bars. 

Bandspritzeinrichtung_Hacke-Venterra_d0_kw_P8318562_d1_210917_GO
Bloc de tronçonnement sur la bineuse SCHMOTZER Venterra-2K
Bandspritzeinrichtung_Hacke-Venterra_d0_kw_P8318566_d1_210917_GO
Interface entre la cuve frontale FT-P 1502 et le bloc de tronçonnement sur l’outil de travail


Exemples d’utilisation de la cuve frontale autonome :

  • Pulvérisation en bandes avec la bineuse SCHMOTZER 
  • Fertilisation liquide au semis avec le Precea ou le Primera DMC
  • Application de biostimulants au semis ou lors du déchaumage
  • Autres possibilités d’utilisation en solo

Avantages essentiels :

  • Utilisation et nettoyage simples et intuitifs, confort maximal
  • Design compact pour une visibilité optimale
  • Incorporation aisée de produits au niveau du trou d'homme
  • Dosage précis par la régulation ISOBUS autonome avec régulation de débit en fonction de la vitesse d’avancement et coupure de tronçons. Coupure automatique de tronçons et modulation automatique de dose en option
  •  Polyvalence maximale permettant de nombreuses utilisations
  • Utilisation possible toute l’année, universelle et flexible, en combinaison avec différents matériels grâce au système autonome
  • Fonctionnalité optimisée pour :
    – Application de produits phytosanitaires combinée au binage ou
    – Fertilisation liquide au semis avec un Primera DMC, au semis monograine avec un Precea ou pendant la préparation du sol avec un cultivateur Cenius
Hueggenberg_Dorina_2019_d0_kw_IMG_1679-(006)

Contact presse

Dorina Hüggenberg
Dorina.Hueggenberg@amazone.de
+49 (0)5405 501-7110