Nouveaux modèles performants pour des largeurs de travail de 3, 4 ou 6 m
 

AMAZONE propose de nouvelles herses rotatives pour des puissances de tracteur élevées jusqu’à 240 CV pour une largeur de travail de 3 m et jusqu’à 400 CV pour une largeur de travail de 6 m. Cette nouvelle herse rotative type KE 02 en largeur de travail 3 m, 4 m et 6 m avec système innovant Rotamix, affiche ses performances et réalise un émiettement intensif, en particulier en sols lourds.

KE6002-2-400_Fendt_d0_kw_Q8172065_d1_211005_GO
Les porte-dents avec les dents fuyantes de la KE 02 Rotamix réalisent une très bonne structure bien émottée

Système Rotamix – Court, compact et deux porte-outils en plus

KE02_DirectDrive.209_d1_210618_nummeriert_GO
1. Carter compact et robuste des engrenages,engrenages droits de petit diamètre, structure plus basse, diamètre d’arbre de 45 mm, épaisseur de paroi 6 mm etcaisson à fond double 2. Porte-dents forgé d’un seul tenant 3. Système Quick+Safe : Système de changement rapide des dents et sécurité anti-pierres intégrée 4. Dents KE de 290 mm de long, fuyantes

La KE 02 avec système Rotamix est équipée de quatre porte-dents par mètre de largeur de travail sur lesquels se répartit la puissance entrante. Les nouvelles dents fuyantes permettent de générer une très bonne structure émottée. Cette nouvelle herse rotative est idéale en sols lourds et pour une préparation parfaite du lit de semis, en particulier après le labour.

Les quatre porte-dents par mètre de largeur de travail permettent un petit diamètre des engrenages droits. Il a ainsi été possible de concevoir un lamier de herse robuste et très compact et donc léger. La compacité de la herse rotative réduit l’effet de levier sur le tracteur et si la herse est utilisée en combiné de semis, le semoir est positionné très proche du tracteur. La puissance absorbée est donc inférieure à celle des autres herses rotatives, générant ainsi un gain positif sur l’équilibre du tracteur.

Le système d’entraînement Long-Life-Drive garantit une longévité élevée et une régularité de fonctionnement maximale. La double étanchéité avec bague à lèvre à ressort et joint cassette protège contre la poussière, l'humidité et la saleté. Grâce au système éprouvé Quick+Safe, les dents de 290 mm de long sont dotées d’une sécurité anti-pierre intégrée et peuvent être remplacées simplement et sans outil.

Catégories de performances supérieures avec boîte de vitesses DirectDrive

Le boitier DirectDrive est le centre vital de la nouvelle KE 02 Rotamix, il permet la transmission d’un flux de puissance supérieur sur les pignons des porte-dents. Comme sur les cultivateurs rotatifs KX et KG, le trajet est rectiligne, garantissant une très bonne transmission de puissance et une faible usure. La herse rotative en largeur de travail 3 m et 4 m peut être utilisée avec des régimes de prise de force de 540, 750 et 1 000 tr/min – en largeur de travail de 6 m, le régime est de 1 000 tr/min. Le régime de la herse rotative peut être adapté aux différentes conditions du sol et au régime de prise de force du tracteur grâce à des jeux de pignons interchangeables.

KE02_DirectDrive.193_d1_210621_GO
Grâce à la boîte de vitesses DirectDrive, le flux de puissance est transmis directement sur les pignons des porte-dents

Système de couplage rapide QuickLink pour largeur de travail 3 m et 4 m

20210421_Precea_Packer_d0_jm_DJI_0612_d1_210510_GO
En quelques manipulations et grâce au système QuickLink, la nouvelle KE 3002-240 Rotamix peut être reliée par exemple au nouveau semoir monograine compact Precea 3000-A

L’ensemble de la gamme AMAZONE de technique animée de préparation du sol en largeur de travail 3 m et 4 m est disponible avec le système de couplage rapide QuickLink pour permettre une flexibilité maximale. En quelques manipulations, les nouvelles KE 02 Rotamix fixes peuvent être reliées à différents semoirs grâce au système QuickLink. La KE 02 Rotamix, associée au semoir compact mécanique Cataya et à la trémie frontale pneumatique Avant 02, forme un attelage compact. Grâce à la chape d’attelage renforcée, le semoir pneumatique Centaya Super peut aussi être utilisé avec la nouvelle herse rotative. Le nouveau semoir monograine compact Precea-A est relié sans outil. Naturellement le système Portacourt permet de combiner le semoir mécanique compact D9.

Réglage et outils

KE3002-240_Deutz_d0_kw_P4218677_d1_210510_GO

En option, le réglage hydraulique de profondeur de travail représente une autre nouveauté sur la KE 02. Ainsi le réglage de la herse rotative est modulé durant le déplacement et en cabine de façon confortable, en fonction des conditions de sol et d’utilisation. Une échelle graduée assure un contrôle optimal de la profondeur de travail.

Grâce aux bras d’attelage inférieurs télescopiques, les versions fixes de la KE 02 Rotamix sont alignées individuellement sur chaque dimension de tracteur. De plus le montage des efface-traces du tracteur est ainsi facilité. En outre, les bras inférieurs sont adaptés à la cote de Cat. 3 ou Cat. 3N.

KE3002-240_Deutz_d0_kw_P4218716_d1_210615_GO
La nouvelle KE 3002-240 avec système Rotamix est équipée de douze porte-dents et se démarque par sa forme très compacte et courte

La lame de nivellement destinée à aplanir la terre est guidée avec précision en profondeur et permet un effacement vers le haut grâce au limiteur de couple intégré. Un outil universel est proposé pour le réglage précis, il peut être utilisé pour de nombreux autres équipements machine, comme par exemple pour la sortie ou le réglage en hauteur des plaques latérales ou pour le réglage des traceurs.

Gamme variée de rouleaux

KE6002-2-400_Fendt_d0_kw_DJI_0046_d1_211005_GO
KE 6002-2-400 avec système Rotamix au travail après le labour

De nombreux modèles de rouleaux de différents diamètres sont disponibles pour répondre aux exigences de sol les plus variées et assurer un rappuyage ciblé. La gamme complète commence par les rouleaux barre légers en passant par les rouleaux rayonneurs, également disponibles en profil Matrix, les rouleaux à anneaux trapézoïdaux jusqu’aux rouleaux pneus pour les sols moyens à lourds.


Récapitulatif des avantages : 

  • Transfert direct des forces et longévité élevée grâce à la boîte de vitesses DirectDrive 
  • Performante grâce à une libération de la puissance jusqu'à 240 CV ou 400 CV 
  • Forme de construction courte grâce au diamètre plus petit des porte-outils 
  • Système de couplage rapide QuickLink pour KE 02 Rotamix fixe 
  • Bon émottage par quatre porte-dents par mètre de largeur de travail 
  • Gamme variée de rouleaux offrant un choix adéquat pour tous les sols
Hueggenberg_Dorina_2019_d0_kw_IMG_1679-(006)

Contact presse

Dorina Hüggenberg
Dorina.Hueggenberg@amazone.de
+49 (0)5405 501-7110