Pulvérisateurs traînés UX 7601 Super et UX 8601 Super

Télécharger le dossier de presse

Un maximum de rendement dans un ensemble compact et maniable !


L’UX 7601 Super totalement nouveau avec sa capacité réelle de 8 000 l et l’UX 8601 Super avec sa capacité réelle de 9 000 l offrent une autonomie maximale sur un essieu et des dimensions compactes avec un centre de gravité très bas pour une stabilité optimale, un faible poids mort et une charge utile élevée. 

UX7601-Super_d0_kw_P3217118_d1_211001_GO
UX 7601 Super avec rampe Super-L3 de 42 m en position de transport
UX8601Super_d0_kw_P3096903_d1_211001_GO
UX 8601 Super avec rampe Super-L3 de 36 m

Châssis – Super stable et élastique

UX7601_Fendt_d0_kw_Q6091909_d1_211001_GO
Très bonne tenue de route, même dans les virages grâce au centre de gravité très bas

L’UX 7601 Super et l’UX 8601 Super sont dotés d’un châssis monobloc de conception totalement nouvelle qui va de l’essieu jusqu'à l’attelage bas standard. La forme du châssis inclinée vers l’avant permet une répartition idéale des masses du pulvérisateur – Le report de charge autorisé sur le tracteur et la charge autorisée sur l'essieu sont idéalement exploités. Grâce à la nouvelle forme du châssis, le centre de gravité est très bas, garantissant une stabilité unique sur les pentes et dans les virages. La forme étroite de la cuve de bouillie, avec la cuve d’eau claire positionnée à gauche et à droite du châssis, contribue également à une stabilité exceptionnelle, quelles que soient les conditions. Grâce au châssis en un seul élément sans timon séparé, les machines affichent un poids mort faible. Le poids total maximal autorisé sur la route est de 14 t. 

Essieux – Restez toujours dans les traces.

En fonction des souhaits des clients, les UX 7601 Super et UX 8601 Super peuvent être équipés d’un essieu fixe ou d’un essieu directeur (angle de braquage jusqu’à 28°) pour un suivi des traces du tracteur. Grâce à sa forme compacte malgré sa capacité de cuve, le pulvérisateur est très maniable et son utilisation est identique à celle des plus petits modèles. En standard, l’essieu est fourni sans suspension, une suspension hydropneumatique de l’essieu est disponible en option. 

UX7601_Deutz_d0_kw_P5101996_d1_210805_GO
UX 7601 Super avec châssis monobloc, sans timon séparé, pour un centre de gravité bas

UX7601-Super_d0_kw_P3217100_d1_210827_GO
UX 8601 Super avec suspension hydropneumatique d’essieu et protection sous châssis pour un respect absolu des plantes

Cuve étroite – Design arrondi

UX01_Details_d0_kw_P3110767_d1_211001_GO
Sécurité d’accès à l’ouverture de cuve par le biais de la grande passerelle

Comme sur les UX 4201 Super, 5201 Super et 6201 Super, toutes les cuves sont en polyéthylène. Le grand avantage réside ici dans la forme globalement très arrondie à l’intérieur et à l’extérieur de la cuve. Avec les parois intérieures et extérieures absolument lisses de la cuve de bouillie, le pulvérisateur est très facile à nettoyer. La géométrie ingénieuse de la cuve permet de se passer complètement des dispositifs anti-roulis gênants et difficiles à nettoyer. La forme étroite de la cuve à bouillie représente un atout particulier pour la stabilité lorsque la cuve est pleine. Dans les virages ou sur les pentes, le liquide ne peut pas faire de vagues trop importantes vers l’extérieur ce qui garantit une tenue de route absolument sûre, même lorsque la cuve est partiellement remplie. 

Pompes performantes sans aucun compromis

UX7601_Fendt_d0_kw_DJI_0862_d1_211001_GO
Nouvelle conception des pompes à piston-membrane avec entraînement hydraulique

Afin de garantir une puissance d'agitation suffisante avec ces volumes de cuve importants, les nouveaux modèles UX sont équipés en standard d’une pompe de pulvérisation de 250 l/min et d'une pompe d'agitation de 350 l/min, toutes deux étant des pompes à piston-membrane. La technique très fiable de la pompe à piston-membrane permet des débits élevés homogènes, quelle que soit la pression de pulvérisation. Peu importe que le travail soit réalisé avec une pression de pulvérisation de 2 ou 8 bars, l'agitation et le débit sont toujours aussi élevés et constants. Les pompes à piston-membrane sont auto-amorçantes, de ce fait le circuit de bouillie est très simple, avec des volumes morts faibles. En complément des avantages dus à la conception de cuve, ceci constitue une base essentielle pour assurer un nettoyage rapide et complet. La nouvelle génération de pompes présente également des diamètres de piston plus importants, de sorte que la course est moindre pour un débit identique. Les membranes sont donc moins sollicitées mécaniquement. La durée de vie est ainsi nettement augmentée et le temps d’entretien réduit. La pompe de pulvérisation et la pompe d’agitation peuvent être entraînées au choix par cardan ou hydrauliquement, en fonction des exigences du client. L’entraînement hydraulique de pompe complètement intégré dans le pilotage ISOBUS régule entièrement automatiquement le régime de pompe requis, en fonction des conditions de fonctionnement. 

Puissance maximale avec HighFlow+

UX7601_Fendt_d0_kw_P6094209_d1_210930_GO
Équipés de toutes les nouvelles technologies novatrices AMAZONE pour une protection phytosanitaire prête pour le futur, les nouveaux pulvérisateurs AMAZONE UX 7601 Super et UX 8601 Super sont synonymes de précision, de rendement et de rentabilité maximaux

Sur les grandes largeurs de travail, afin de maximiser le rendement horaire grâce à des vitesses de travail élevées et garantir une application efficace avec un débit d’eau suffisant, les deux nouveaux modèles UX peuvent être équipés de HighFlow+. La technique de régulation intelligente permet d’utiliser les deux pompes pour la pulvérisation et de disposer malgré tout d’une puissance élevée au niveau de l’agitateur. Malgré le débit énorme de 400 l/min, la machine dispose d’une agitation suffisante pour que la bouillie soit homogène. Tous les composants du système HighFlow+ sont totalement intégrés dans les processus de nettoyage. 

Confort d’utilisation maximal sur le SmartCenter

Le pilotage de l’UX 7601 Super et de l’UX 8601 Super est réalisé par le biais du SmartCenter qui se situe du côté gauche, sous le grand capot de protection monobloc. Toutes les machines sont équipées d’un bac incorporateur de 60 l avec conduite circulaire, buse rince-bidons, buse de mélange pour incorporer en toute fiabilité les granulés en poudre, pistolet de rinçage, couvercle de cuve avec support largement dimensionné et avec fonction de nettoyage du bac incorporateur lorsque le couvercle est fermé. 

UX01_Details_d0_kw_P3110754_d1_211001_GO
Poste de commande avec le pack Confort

Le SmartCenter est disponible en trois packs de commande différents : En plus du pack standard avec vannes manuelles, il existe un Pack Confort avec le TwinTerminal 3.0 avec arrêt automatique du remplissage par aspiration et du remplissage sous pression optionnel. Ceci est complété par les programmes de nettoyage commandés depuis la cabine et par une régulation autodynamique de l’agitation en fonction du niveau en cuve. Le Pack Confort Plus représente la solution la plus confortable avec un terminal tactile. Il pilote entièrement la machine, dont les programmes de remplissage et de nettoyage sont complètement automatisés.

Avantages essentiels :

  • Volume de cuve maximal sur un essieu
  • Répartition optimale des masses
  • Faible hauteur du centre de gravité pour une stabilité maximale
  • Compact et maniable
  • Faible poids mort pour une charge utile maximale
  • A la fois performant et facile à utiliser


Hueggenberg_Dorina_2019_d0_kw_IMG_1679-(006)

Contact presse

Dorina Hüggenberg
Dorina.Hueggenberg@amazone.de
+49 (0)5405 501-7110