Rouleau couteaux en amont pour le combiné de semis traîné Cirrus 6003-2

Télécharger le dossier de presse

La réduction des passages économise de l’eau, du temps et de l’argent


 

Rouleau couteaux pour Cirrus 6003-2 – unique en son genre

Cirrus_6003-2C_bei_der_Saat_von_Winterweizen_nach_Sonnenblumen_d1_211006_GO
Cirrus 6003-2C pour le semis d e blé d’hiver après les tournesols

AMAZONE propose dès à présent un rouleau couteaux en amont pour le combiné de semis traîné repliable Cirrus 6003-2. La construction centrale fermée du rouleau avec la disposition en forme de V des couteaux est unique en son genre. Le rouleau couteaux assure un émottage supplémentaire des sols motteux et un broyage intensif des résidus de récolte. Les intercultures et les chaumes hauts sont coupés transversalement au sens d’avancement. La réduction des passages économise du temps de travail et limite l’évaporation de l’eau rare, contenue dans le sol.

Large éventail d'applications du combiné de semis Cirrus associé au rouleau couteaux

Pour cultiver les céréales après les tournesols, les longues tiges sont coupées et alignées longitudinalement par les disques du Minimum-TillDisc. La précision d’implantation est ainsi nettement améliorée, car l’élément semeur n’est pas relevé par les résidus de récolte.

Vergleichbare_Feldaufgaenge_mit_geringeren_Maschinenkosten_d1_211006_GO
Levées de champs comparables avec des frais machine moindres : à gauche – Émottage par le rouleau couteaux ; à droite – Rappuyage avec le rouleau T-Pack

Après la récolte du maïs, le broyage et l’incorporation homogènes des chaumes de maïs favorise le bon état sanitaire des champs. Le rouleau couteaux du Cirrus 6003-2 économise un passage supplémentaire avec un broyeur, un rouleau ou un déchaumeur à disques pour déchaumer.

Pour le semis direct sur une intercultures en place, le rouleau couteaux améliore le résultat du travail. L’interculture est préparée de façon intensive en un passage et le cas échéant incorporée dans le sol. 

L’association des passages réduit les passages nécessaires dans le champ. La structure du sol est respectée et des frais sont économisés.

Illu_Messerwalze_Vorwerkzeug_Cirrus _6003-2_d1_211006_GO

Extrêmement robuste et sans entretien

Die_Messerwalze_als_aggressives Vorwerkzeug_fuer_die_Cirrus_6003-2_d1_211006_GO
Le rouleau couteaux comme outil agressif en amont pour le Cirrus 6003-2

Techniquement le rouleau couteaux marque des points par son extrême robustesse. En particulier, le palier robuste de rouleau et les couteaux en acier au bore représentent une spécificité qui garantit des durées de vie importantes. Les fixations de couteaux sont intégrées dans le tube rond du rouleau. Le noyau fermé du rouleau est extrêmement peu sensible aux pierres et aux saletés. Le rouleau couteaux est totalement sans entretien grâce aux roulements à rouleaux oscillants et à la garniture mécanique d’étanchéité. Les couteaux affûtés des deux côtés divisent par deux les frais d’usure.

Résultat de travail parfait 

La disposition en forme de V des couteaux du rouleau couteaux est une caractéristique unique. La traction latérale est évitée par la position particulière des couteaux.

Le suivi des reliefs du sol des différents segments de couteaux est obtenu par la précontrainte hydraulique. De ce fait la machine travaille de façon homogène sur toute la largeur de travail, même en cas d’inégalités du sol.

Cirrus6003-2C_Fendt_d0_kw_P9099342_d1_211006_GO
Utilisation du rouleau couteaux pour réaliser un lit de terre fine pour le semis du blé

Récapitulatif des avantages :

  • Réduction du nombre de passages grâce à la machine combinée 
  • Réduction des coûts en réduisant le nombre de passage 
  • Levée homogène des champs, même sur les sols très hétérogènes
Hueggenberg_Dorina_2019_d0_kw_IMG_1679-(006)

Contact presse

Dorina Hüggenberg
Dorina.Hueggenberg@amazone.de
+49 (0)5405 501-7110