Travail superficiel du sol avec le soc à patte d’oie C-Mix AMAZONE

Désormais également disponible en variante HD, très résistante à l’usure
 


La préparation superficielle du sol prend une importance croissante en raison des exigences élevées quant à la qualité de l’état sanitaire des champs et à la préservation de l’eau du sol. D'une part, les graines d’adventices et les repousses ne doivent pas être enterrées, d'autre part, les racines doivent être complètement coupées. Le travail superficiel sur toute la surface permet de lutter contre les graines d’adventices, mais aussi d’interrompre la capillarité à proximité de la surface. Ainsi l’eau contenue dans le sol reste accumulée pour la culture qui suit. 

Cenio3000special_NewHolland_d0_kw_DJI_0244_d1_210924_GO
Les cultivateurs des gammes Cenio et Cenius peuvent être équipés du soc à patte d’oie C-Mix AMAZONE.

C’est pourquoi de nouveaux outils sont constamment développés pour répondre à ces exigences. Dans le secteur du cultivateur, le soc à patte d’oie est l’outil le plus approprié pour le travail superficiel sur toute la surface. Par rapport au soc à ailette, le soc à patte d’oie permet un travail nettement plus superficiel. Pour les cultivateurs de la gamme Cenio et Cenius, AMAZONE propose le soc à patte d’oie C-Mix d’une largeur de 320 mm. Avec un interligne maximal de 30 cm, il reste un chevauchement de 2 cm entre les socs. Un travail homogène sur toute la surface est ainsi garanti, quelles que soient les conditions. Par ailleurs, le soc à patte d’oie C-Mix est réglé très plat sur toute la largeur, il avance donc parallèle au sol sur toute la surface et ouvre la terre superficiellement de façon homogène. Les adventices et les repousses sont parfaitement coupées pour pouvoir ensuite sécher.

Cenio3000special_NewHolland_d0_kw_P8105283_d1_210924_GO
La gamme complète de socs C-Mix AMAZONE comprend désormais un soc à pattes d’oie de 320 mm de large pour le travail superficiel du sol sur toute la surface.

Pour obtenir un résultat optimal, il est très important de surveiller l’état d’usure du soc. Pour une longévité élevée, AMAZONE propose désormais le soc à patte d’oie en variante HD très résistante à l’usure. Il intègre des plaques de carbure supplémentaires brasées qui s’affûtent elles-mêmes durant le processus de travail du sol. La durée de vie des socs est nettement prolongée et le résultat de travail est parfait et uniforme.


Hueggenberg_Dorina_2019_d0_kw_IMG_1679-(006)

Contact presse

Dorina Hüggenberg
Dorina.Hueggenberg@amazone.de
+49 (0)5405 501-7110