Labourer, une première mesure phytosanitaire
Avec la charrue Teres, AMAZONE propose des avantages uniques pour votre exploitation. Le nouveau corps de labour SpeedBlade autorise une vitesse supérieure avec une faible usure. Simultanément l’ajustement automatique de prise de raie du premier corps garantit un travail parfait. Avec la Teres, AMAZONE propose pour chaque exploitation une solution toujours adéquate, même avec des exigences les plus variées.
Ce n’est pas la philosophie, mais le bon choix en matière de conduite de culture qui est décisif pour le succès. Dans de nombreuses exploitations, les méthodes de semis conventionnelles et les méthodes de semis mulch sont pratiquées alternativement, en fonction des conditions météorologiques. Dans ce cas, la fonction de garantie du rendement de la charrue est déterminante.
Des avantages évidents :
- Lutte mécanique efficace contre les adventices par privation de lumière et lutte efficace contre les pousses en bordure
- Réchauffement plus rapide et meilleure aération du sol pour des rendements plus élevés sur les cultures nécessitant de la chaleur
- Unique mesure de préparation du sol sur les terrains saturés d’eau
- Réduction des risques d’infection de la culture suivante
- Accélération de l’activité de décomposition dans le sol par la concentration et l’enrichissement en oxygène
- Lutte mécanique contre les limaces, souris et les ravageurs du sol sensibles aux UV
SpeedBlade – Les nouveaux corps de labour novateurs
Les nouveaux corps de labour SpeedBlade avec étrave brevetée extra dimensionnée et procédé de trempe ©plus garantissent une nette réduction de l’usure et des vitesses d’avancement élevées. Grâce à l’étrave de versoir AMAZONE largement dimensionnée et brevetée, il suffit de la remplacer une fois usée plutôt que le versoir entier. On évite ainsi le remplacement long et coûteux du versoir complet.