Pourquoi un déchaumeur superficiel ?
La préparation superficielle du sol prend une importance croissante en raison des exigences élevées quant à la qualité de l’état sanitaire des champs et à la préservation de l’eau du sol. D'une part, les graines d’adventices et les repousses ne doivent pas être enterrées, d'autre part, les racines doivent être complètement coupées. Le travail superficiel sur toute la surface permet de lutter contre les graines d’adventices, mais aussi d’interrompre la capillarité à proximité de la surface. Ainsi l’eau contenue dans le sol reste accumulée pour la culture qui suit.
Le déchaumeur superficiel Cobra n'est pas seulement adapté au désherbage mécanique, il peut être utilisé toute l'année sur l'exploitation. Peu tirant et donc économe en carburant, il est idéal pour le déchaumage, pour le deuxième ou troisième passage plus en profondeur, le déchaumage des intercultures, mais aussi pour la préparation du lit de semis.
Dent à lame-ressort ECO
Les vibrations de la dent à lame-ressort ECO génèrent un taux élevé de terre fine. Les conditions de germination sont ainsi optimales pour permettre une bonne levée des repousses et des graines d’adventices qui sont ensuite supprimées mécaniquement lors du passage suivant. Le taux important de terre fine agit aussi positivement sur la préparation du lit de semis.
Guidage précis en profondeur
Le Cobra est guidé avec précision en profondeur par les rouleaux de rappui et les grandes roues d’appui. Celles-ci sont intégrées dans le compartiment de dents pour un meilleur suivi des reliefs du sol. Si le travail est réalisé sans rouleau à l’arrière et uniquement avec une double herse peigne, le guidage en profondeur est assuré par les roues d’appui avant et les roues de transport.