GreenDrill 501
Nouveau semoir compact universel doté d’une capacité de trémie de 500 l
Le semoir compact universel GreenDrill 501 et sa trémie de 500 l permet un semis précis d’intercultures, de fines graines, de cultures dérobées et d’engrais, associé à la préparation du sol traînée AMAZONE ou au combiné de semis Cirrus.
Trémie de semence
La trémie du GreenDrill 501 contient 500 l de semence. La trémie réalisée en matières synthétiques est facile à atteindre par un marchepied et
une plateforme. GreenDrill offre une grande ouverture de trémie pour un remplissage rapide de la semence. La fermeture vissée protège la semence de la poussière et de l’humidité. Pour éviter le glissement du couvercle en position ouverte, il est protégé par une sangle sur la trémie. La trémie de semence est équipée d’un capteur de niveau de remplissage qui peut être inséré sur deux positions. La partie inférieure de la trémie intègre une grille de protection pour protéger l’unité de dosage des corps étrangers.
Dosage électrique précis
Le dosage de la semence est réalisé par l’unité de dosage entraînée électriquement en-dessous de la trémie de semence. Deux bobines de distribution différentes sont proposées pour semer diverses semences. Elles sont remplacées rapidement et facilement. L’entraînement électrique permet un réglage simple des volumes de semence par le biais d’un terminal dans la cabine du tracteur. Autre possibilité, l’entraînement électrique peut être piloté de manière entièrement automatique par le biais des cartes de modulation. Par ailleurs, l’étalonnage en appuyant sur un bouton et un prédosage dans les angles du champ sont possibles.
La machine peut être étalonnée par le biais d’un terminal, d’une touche d’étalonnage ou de l’application mySeeder-App sur le Smartphone.
Variantes d’entraînement de la turbine
Si le GreenDrill 501 doit être monté sur le combiné de semis grande culture Cirrus, il n’a pas besoin de sa propre turbine. Dans ce cas, le flux d’air de la turbine hydraulique du Cirrus est utilisé pour acheminer la semence.
Si la machine est montée sur une machine de préparation du sol traînée, telle que le déchaumeur à disques indépendants Catros, le GreenDrill 501 est doté de sa propre turbine hydraulique qui achemine la semence depuis l’unité de dosage, en passant par la tête de distribution jusqu’aux socs semeurs ou diffuseurs.
Nouvelle répartition précise
La tête de répartition segmentée issue de la technique de semis AMAZONE permet une répartition précise de la semence sur les lignes de semis. Cette tête existe en différentes dimensions et équipements, en fonction des besoins elle peut être équipée de 16 à 48 sorties. Une coupure de jalonnage est aussi possible avec cette tête de répartition.
Depuis la tête de répartition, la semence arrive sur les diffuseurs qui assurent une répartition transversale optimale sur l’intégralité de la largeur de travail. Le Cirrus offre la possibilité du semis complémentaire via le diffuseur, mais aussi la possibilité de guider dans l’élément semeur de la semence supplémentaire issue du GreenDrill.
Commande de la machine au moyen de l‘ISOBUS
La commande machine du GreenDrill 501 peut se faire de différentes manières, en fonction de la machine sur laquelle elle est montée. Si le GreenDrill 501 est par exemple monté sur un Cirrus, il est en tant que "participant ISOBUS" totalement intégré dans l’électronique du Cirrus. Ainsi le GreenDrill est représenté et piloté au niveau du pilotage machine sur le terminal, sous forme de deuxième ou troisième trémie et unité de dosage. Si le GreenDrill est monté sur un outil de préparation du sol, il est doté de son propre calculateur ISOBUS et peut être piloté, soit par le biais du terminal ISOBUS du tracteur, soit par exemple par le biais du terminal ISOBUS AmaTron 4.
Vous trouverez ci-dessous plus d’informations concernant notre gamme de rouleaux pour le rappuyage.