1.5 Solutions pour le champ d’action Concepts de culture adaptés au climat

Exemples du groupe AMAZONE


Concepts de culture adaptés au climat

Recommandations spécifiques aux régions pour une agriculture adaptée au changement climatique (méthodes de gestion, préparation du sol, protection contre l’érosion) :

  • par exemple en concept de culture 3C www.cost-cutting-concept.com
  • Économiser l’eau
  • Drainage optimal de l’eau, même en cas de fortes pluies après le semis


Chaînes de procédés AMAZONE dans les régions climatiques

Les chaînes de procédés utilisées dans les différentes régions climatiques dépendent d’une part de la capacité de rendement des sols et d’autre part des structures agricoles historiquement développées. En fonction de la quantité de précipitations, des courbes de température et de la disponibilité de l’eau, des exigences très différentes sont posées à la technique de travail du sol et à la technique de semis. La gamme de produits AMAZONE propose des solutions adéquates pour faire face à toutes les conditions.


Procédés culturaux et végétaux dans les régions climatiques d’Europe

Si l’on observe les conduites culturales de l’Europe occidentale jusqu’en Sibérie/Kazakhstan, cinq zones agroclimatiques peuvent être identifiées. Chaque zone présente des conditions de culture spécifiques qui entraînent des procédés et des mécanisations spéciales. Si l’on trouve des conditions climatiques similaires dans d’autres parties du monde, les chaînes de procédés sont souvent également comparables (par ex. la Nouvelle-Zélande avec un climat maritime, le Canada avec un climat des steppes froid et sec).

XXX

Rapport AMAZONE
Pflanzenbautag_Huntlosen_2013_d0_kw_6722

Rapport AMAZONE

Magazine des AMAZONEN-WERKE H. DREYER SE & Co. KG pour les salariés, clients et amis de la maison.