EnviroSafe_webversion_d1_210310

Lors de la sélection des fournisseurs et au cours du processus d’approvisionnement, l’équipe Global Sourcing AMAZONE s’assure en permanence que nos fournisseurs respectent les réglementations applicables en matière d’environnement et de sécurité ainsi que les normes sociales.

Pour produire nos machines, nous utilisons presque toutes les technologies de fabrication, également dans notre production propre, afin de produire de la manière la plus efficace et la plus économique possible, et donc aussi de manière durable et respectueuse de l’environnement. Ainsi la disponibilité des ressources est préservée pour les générations futures. Ce faisant, nous voulons réaliser continuellement des progrès. Les technologies de production automatisées garantissent des processus de production stables à un niveau de qualité élevé. Pour y parvenir, nous misons systématiquement sur la numérisation, qui commence par la conception CAO et se poursuit dans tous les domaines de la production.

Utilisation des matériaux

Nous réduisons la consommation de matériaux en veillant à leur utilisation optimale dès la conception, puis lors de la production et de la peinture.

Itinéraires de transport

Nous réduisons également les itinéraires de transport au niveau de la logistique interne de production. Ainsi les matériaux sont stockés à proximité de la production et transportés en circuit court sur le site de montage.

Utilisation de l’énergie

AMAZONE exploite deux centrales thermiques en montage-bloc à Gaste et à Altmoorhausen, elles produisent du courant et de la chaleur.

Systèmes d’énergie solaire

Avec nos systèmes d’énergie solaire, nous utilisons les grandes surfaces de toiture pour produire de l’électricité pour notre propre consommation.

Contrôle du système

Dans le cadre d’un "audit système" annuel, toutes les lois et ordonnances relatives à l’environnement, à la santé et à la sécurité au travail sont examinées.