Prix de l’expert SAV agricole 2013
La fondation Amazone a de nouveau récompensé les gagnants du concours professionnels de la formation d’ouvrier spécialisé en SAV agricole. A la fin de la manifestation qui s’est déroulée le 29 juillet 2013 sur le site des établissements d’enseignement agricoles Triesdorf, Wolfgang Schutte, qui représentait Amazone, a félicité les gagnants au nom de la Fondation Amazone et leur a remis les chèques. Le gagnant Heiko Lübke de 27333 Bücken a reçu 500 Euros, le deuxième Frieder Blum de 74740 Adelsheim-Sennfeld 400 Euros et Lars Beckereit de 26969 Butjadingen qu a pris la 3ème place a reçu 300 Euros.
C’est devenu une petite tradition pour les meilleurs diplômés de la formation d’ouvrier spécialisé en SAV agricole de se retrouver pour ce concours une fois leur formation terminée. L’établissement d’enseignement de l’Association Fédérale allemande des Entrepreneurs e.V. réalise ce concours depuis quelques années, pour d’une part conférer à la formation une "note sportive", et d’autre part obtenir une comparaison des performances actuelles entre les meilleurs diplômés des 8 écoles professionnelles à l’échelle nationale.
Ainsi cette année encore, les meilleurs diplômés de la promotion ouvrier spécialisé en SAV agricole des écoles professionnelles Jördenstorf (Mecklenburg-Poméranie occidentale), Kleve (NRW), Nienburg (Basse-Saxe), Rendsburg (Schleswig-Holstein), Werder (Brandenburg), Wittenberge (Saxe-Anhalt), Wurzen (Saxe) et Triesdorf (Bavière) ont participé au concours. Les 11 participants ont dû, dans un laps de temps de huit heures, solutionner une multitude de tâches pratiques, théoriques et orales dans les domaines de la production végétale, de la technique agricole et des prestations de service. Leurs performances ont été évaluées par un jury, par des enseignants des écoles professionnelles, par des salariés de l’école de machines agricoles Triesdorf et des entrepreneurs bénévoles de différents états fédéraux.
« Les autres lauréats n’ont pas du tout été déçus par leur résultat personnel, ils ont visiblement apprécié l’atmosphère très agréable de Triesdorf. Tous les participants se sont sentis gagnants » – a expliqué en conclusion l’établissement d’enseignement de l’Association Fédérale Allemande des Entrepreneurs e.V., « car la nomination en elle-même est déjà une récompense et le slogan "En faire partie, c’est tout !" est particulièrement valable pour ce concours professionnels d’ouvrier spécialisé en SAV agricole. »