Coopération avec des partenaires solides

IMAG2928_ret_ly_01_LO-opt__
Pulvérisateur UX 5201 avec capteurs intégrés

AMAZONE travaille avec plusieurs entreprises amies, notamment Robert Bosch GmbH, Claas E-System GmbH, Bernard Krone GmbH & Co. KG et l’université d’Osnabrück sur le projet AgriGaia, soutenu par le ministère fédéral allemand de l'économie et de la protection du climat. Le projet a pour objectif d'introduire l'intelligence artificielle (IA) dans la pratique agricole au moyen d'une plateforme transversale et de créer ainsi de la valeur ajoutée pour l'agriculteur. La plateforme permet d'utiliser l'intelligence artificielle également sur les machines AMAZONE et d'optimiser le processus de travail.

Les plantes dans le champ sont analysées par des capteurs ultra complexes installés sur les machines. En fonction des différentes couleurs et formes, le capteur peut déterminer, à l'aide de l'intelligence artificielle, s'il s'agit d'une plante utile ou d'un adventice et si la plante bénéficie d’une quantité suffisante de substances nutritives. Il sera également possible, en perspective, de détecter les maladies des plantes.

Grâce à l'analyse des données par l'intelligence artificielle, la machine est en mesure de travailler de manière beaucoup plus précise. Les plantes peuvent être traitées chimiquement ou mécaniquement de manière sélective, voire éliminées, et une fertilisation plus adaptée aux besoins est possible. L’intelligence artificielle pour la technique agricole AMAZONE – Le futur est en marche !