AMAZONE s'étend au Brésil

RACHAT DE MP AGRO PAR AMAZONE
Le spécialiste brésilien des épandeurs d'engrais fait désormais partie du groupe AMAZONE 

Depuis avril, le spécialiste brésilien des épandeurs d'engrais MP AGRO, fait officiellement partie de notre groupe AMAZONE. Cette acquisition marque une étape importante pour les deux entreprises et constitue un pas décisif vers l'internationalisation et la croissance de notre groupe en Amérique du Sud.

brasilien-1

« Nous misons sur l'équipe de MP AGRO et souhaitons profiter de ses compétences et de sa proximité avec le marché pour implanter nos technologies au Brésil », expliquent les propriétaires d'AMAZONE, Christian et Justus Dreyer. Notre objectif est de proposer des équipements agricoles innovants de qualité supérieure au Brésil et de porter la précision et la durabilité de la fertilisation à un niveau jamais atteint.

Depuis la gauche : Ludger Braunsmann (directeur général des finances, du contrôle de gestion, des achats et des ressources humaines), Douglas Peccin (directeur général de MP AGRO), Christoph Kühn (responsable de la ligne de produits Technique de fertilisation AMAZONE)

MP AGRO dispose d'une équipe jeune, très motivée et dynamique, qui se concentre sur les segments de clientèle dans le domaine de la fertilisation et disposant d'une connaissance approfondie du marché brésilien. Avec de solides partenaires de distribution, MP AGRO est réputée pour la grande qualité et la fiabilité de ses produits. Nous sommes très heureux de conserver le personnel existant et de poursuive les activités opérationnelles sous la direction éprouvée de Douglas Peccin.

Ensemble, nous nous efforçons de devenir le premier fournisseur de fertilisation au Brésil et de continuer à développer notre capacité d'innovation. Ce partenariat est la promesse d'une valeur ajoutée importante pour nos clients au Brésil.

Nous nous concentrerons dans un premier temps sur les épandeurs d'engrais, même si d'autres gammes de produits sont tout à fait envisageables pour l'avenir. Le nom de la marque MP AGRO sera conservé pour les produits actuels, et nos épandeurs AMAZONE seront vendus sur le marché brésilien parallèlement aux épandeurs MP AGRO. 

Nous sommes impatients d'unir nos forces pour définir de nouvelles normes dans le domaine de la fertilisation professionnelle.  

Des ventes fructueuses sur le plus grand salon agricole du Brésil

Vif intérêt pour AMAZONE en Amérique du Sud

Du 29 avril au 3 mai 2024, la 29e édition de l'Agrishow s'est tenue à Ribeirão Preto (à environ 300 km au nord de São Paulo). Non seulement les innovations, les nouvelles technologies et les bonnes pratiques en matière de travail au champ y ont été présentées, mais le salon offrait en même temps un environnement idéal pour conclure des affaires et établir des contacts. 

Avec plus de 800 exposants sur 520 000 m² et plus de 195 000 visiteurs professionnels, le salon Agrishow 2024 s'est une nouvelle fois imposé comme le plus grand événement agricole du Brésil. Le fait que les perspectives commerciales exprimées aient atteint un volume record d'environ 2,2 milliards d'euros (13,608 milliards de reals, soit une augmentation de 2,4 % par rapport au salon de l'année précédente) montre non seulement l'importance de l'événement, mais aussi la force du marché des machines et équipements agricoles dans le pays.

brasilien-3
Douglas Peccin (directeur général de MP AGRO) et Justus Dreyer

Pour MP AGRO, cette participation a été une occasion précieuse d'interagir avec les clients et de conclure des transactions importantes. Au total, 62 machines ont pu être vendues sur le stand. Le salon a également été l'occasion d'annoncer le rachat de l'entreprise par AMAZONE. La visibilité de l'entreprise et la confiance dans le marché national devraient ainsi en ressortir renforcées. La présence des équipements d'AMAZONE a suscité un grand intérêt de la part des agriculteurs et des concurrents et a souligné la pertinence des innovations technologiques présentées sur le salon.

L'Agrishow a consolidé son rôle d'événement incontournable pour le développement et la croissance continus du secteur agricole. Nous attendons avec impatience la prochaine édition, qui aura lieu du 28 avril au 2 mai 2025.