Christian Dreyer chef d’entreprise agricole de l‘année

Amazone_GF Christian Dreyer_Agrarunternehmer des Jahres
Le prix "Chef d’entreprise agricole de l’année" a été remis par le Dr Bernard Krone (à droite). Famille Dreyer de g. à dr. : Klaus Dreyer, Philipp Dreyer, Christian Dreyer, Bettina Dreyer, Elena Dreyer

Sa vision et ses concepts innovants sont exceptionnels et extrêmement précurseurs. C’est ce que pense le journal Agrarzeitung (AZ) qui a récompensé Christian Dreyer en tant "Chef d’entreprise agricole de l’année 2019".

Le journal Agrarzeitung fait l’éloge de Christian Dreyer et le considère comme "quelqu’un de sage, intelligent et avisé". Selon le jury, monsieur Dreyer qui est depuis 20 ans l’un des associés gérants des AMAZONEN-WERKE a, avec son partenaire et cousin le Dr Justus Dreyer, "développé l‘entreprise familiale et posé les jalons pour réussir l’avenir" comme l’explique le jury dans ses motivations.

Monsieur Dreyer a développé l’entreprise fondée par son arrière-grand-père en 1883 pour en faire un fournisseur de machines agricoles tourné vers l‘international et l’a préparée au mieux pour l’avenir. Sous sa direction, la quote-part des exportations est passée de 30 pour cent au début des années 1990 à 80 pour cent aujourd’hui. Ce prix indique notamment la reconnaissance du succès du développement de l’entreprise, malgré les conditions difficiles de la branche.

Le titre est attribué chaque année par le journal agricole Agrarzeitung à un entrepreneur de la branche agricole. La distinction a été remise cette année comme toujours en novembre durant l’Agritechnica, le salon le plus important pour le machinisme agricole, dans le cadre d’une soirée de gala à l’ancienne mairie de Hanovre. Le discours de félicitations a été prononcé par l’entrepreneur Dr Bernard Krone de la société Krone de Spelle en Emsland. Les salariés Amazone peuvent aussi être fiers de cet honneur – dont une partie leur revient également. Ou comme le dit le lauréat du prix : « Il s’agit en fait d’un travail d’équipe de tous les salariés. »