27 juil. 2015

Concours professionnel techniciens SAV 2015

Les performances exceptionnelles méritent une reconnaissance particulière ! C’est pourquoi la Fondation Amazone a récompensé les trois meilleurs au concours professionnel d’ouvrier spécialisé en SAV agricole (FAS) avec des primes d’une valeur de 500, 400 et 300 Euros. Le concours s’est déroulé le 22 juillet 2015 à la ferme expérimentable d’état saxon de Köllitsch.

Parmi 16 participants venus de tout le territoire fédéral Michael Wagner (entreprise de formation Agrarservice Heller, 97633 Sulzfeld) a remporté le concours national. Alfons Huber jr. (entreprise de formation Alfons Huber, 84553 Halsbach) s’est placé deuxième et Sven Stratmann (entreprise de formation Wolken, 26409 Wittmund) a pris la troisième place. Wolfgang Schutte des Amazonen-Werken a félicité les gagnants au nom de la Fondation Amazone et leur a remis les chèques.

Wettkampf
Momentaufnahme von den Wettkämpfen – richtiges Verzurren und Verstauen gehörte ebenfalls dazu.

L’établissement d’enseignement de l’Association Fédérale Allemande des Entrepreneurs e.V. réalise ce concours pour la septième fois ; il regroupe les meilleurs diplômés sur le plan national une fois leur formation d’ouvrier spécialisé en SAV terminée. Cette année, durant le concours les participants ont dû prouver sur quatre postes leurs capacités dans la pratique et faire un devoir théorique.

Le soutien des jeunes professionnels de la technique agricole et de l’agriculture tient à cœur de la Fondation Amazone fondée en 2008. En récompensant les trois premiers du concours, la Fondation Amazone établit un signe de reconnaissance symbolique pour les diplômés de la Formation d’ouvrier spécialisé en SAV agricole en Allemagne. La Fondation a également pour objectif de promouvoir la science, la recherche et l’enseignement dans le secteur agricole.