Conférence « Acteurs du Futur »

Conférence sur le changement climatique : 150 agriculteurs présents

AMAZONE France a réuni plus de 150 agriculteurs le jeudi 1er juin autour d’une conférence ayant pour thématique l’impact du changement climatique sur l’agriculture beauceronne. Cet événement, animé par le médiatique Serge Zaka, docteur en agroclimatologie et conférencier, lance le programme « Acteurs du Futur » initié par la filiale française du groupe AMAZONE.

Les exploitations agricoles françaises s’agrandissent, se diversifient et gravitent dans un environnement agroéconomique complexe qui nécessite un haut niveau de compétences de leurs chefs d’exploitations. Dans cette optique, AMAZONE SA souhaite proposer les conférences « Acteurs du Futur » afin de nourrir la vision des dirigeants agriculteurs.

Le premier événement a eu lieu au sein de l’ACTIVE Center  à Auneau, un showroom de 1700 m² dédié à la formation et à l’accueil des agriculteurs autour de problématiques qu’ils peuvent rencontrer au quotidien en tant qu’agri-managers. AMAZONE France a la volonté de réaliser les conférences « Acteurs du  Futur » avec l’appui de son réseau de distribution concessionnaires. Riche de 140 ans d’expérience au service du développement agricole, le groupe AMAZONE se donne la responsabilité d’être « Acteur du Futur ».

Cet événement s’étant déroulé à Auneau (28), le siège social de la filiale française du groupe AMAZONE, la conférence s’est intéressée aux conséquences futures pour la région beauceronne. En s’appuyant sur des données historiques et des projections, le conférencier a pu fournir des tendances et prévisions pour les périodes 2030 - 2100. Les agriculteurs ont pu par la suite poser leurs questions au Docteur Serge Zaka.

Partner im Fokus