COUP DE PROJECTEUR

AMAZONE, au cœur  d'histoires familiales

Une trouvaille qui réveille des souvenirs

streiflichter - 1 - 1

streiflichter - 1 - 2

Le dessinateur de BD, auteur et illustrateur de livres pour enfants Kim Schmidt vit et dessine à Güllerup / SchleswigHolstein. La série de dessins "Local Heroes" est régulièrement publiée sur le portail d’informations SHZ et il existe même aujourd'hui 22 livres de la série, ainsi que quelques éditions spéciales. Consultez également le site :  https://www.flying-kiwi.de/

Au mois d’avril, nous avons reçu un extrait d’un quotidien du Schleswig-Holstein. Il nous était envoyé par Sabine Stechmann et montrait une bande dessinée qui représentait très clairement un semoir AMAZONE. Pour l'expéditrice  cette image lui a rappelé son enfance, car ses parents travaillaient tous les deux chez AMAZONE. Son père, Erich Huffnagel, a été employé comme contremaître à la production, sa mère Anneliese travaillait au service commercial. Pendant ses vacances scolaires, Mme Stechmann travaillait au magasin de pièces de rechange et elle se rappelle encore aujourd’hui  d’une commande de "traceurs". Comme elle ne savait pas quelle était leur fonction sur nos machines, elle a participé à une visite de l’usine pour enfin savoir où se positionnait cette pièce sur un combiné de semis. Même après 40 ans, la vue de machines agricoles orange et vertes déclenche chez elle une joie qui s'associe aux souvenirs de sa région. C’est pourquoi elle a eu l’idée de nous envoyer cet extrait pour partager cette découverte avec nous. Mme Stechmann travaille depuis de nombreuses années comme vétérinaire à Rendsburg.

Cette histoire montre la connexion positive d’anciens salariés, ainsi que l’attachement de familles entières à AMAZONE. Pour de nombreuses personnes, AMAZONE représente bien plus que nos produits et nous faisons partie d'histoires de vie très différentes.