2 juin 2021

Nouvelle gamme d’épandeurs portés ZA-X et ZA-M avec terminal EasySet 2

Télécharger le dossier de presse

Les épandeurs portés Amazone des gammes ZA-M 02 et ZA-X 03 peuvent dès à présent être commandés et être équipés du terminal EasySet 2. Le terminal de commande permet d’obtenir un débit constant quelque soit la vitesse d’avancement ainsi qu’un accès facile aux différentes fonctions de réglage. Par ailleurs, les deux modèles d’épandeurs affichent un nouveau look.

Précision renforcée – Réduire les coûts et protéger l'environnement
Avec EasySet 2, Amazone propose, pour les ZA-M et pour la première fois pour les ZA-X, une solution économique pour une régulation automatique de dose lorsque les vitesses d’avancement varient. Les dimensions des trappes de sortie sont modulées par un réglage automatique des positions de trappes pour que le débit reste toujours identique. Ainsi l’utilisateur n’est pas obligé de maintenir une vitesse d’avancement constante, il peut accélérer ou réduire la cadence en fonction de la structure et des conditions de parcelle. Pour déterminer et transmettre le signal de vitesse, l’utilisateur dispose en option d'un capteur X (comptage des impulsions), d’un câble de liaison signal (transmission de la vitesse du tracteur) ou d’une antenne GPS.

ZA-M1502_Fendt_d0_kw_P2268886
Banc de contrôle digital mobile EasyCheck pour une optimisation simple de la répartition transversale.

EasySet 2, associé à la commande électrique de trappe, offre également l’avantage de moduler le débit de manière très précise et contrôlée pour économiser les coûts et protéger l'environnement. La dose souhaitée est saisie sur le terminal au kilogramme près et peut être augmentée ou réduite des deux côtés ou d’un seul côté durant l’épandage, confortablement depuis la cabine du tracteur. Cet avantage est conservé durant l’épandage en bordure, en limite ou en fossé. 

Confort renforcé
EasySet 2 n'a pas besoin de menu. Chaque touche correspond à une fonction, le pilotage est donc ultra facile. Les trappes de dosage sont ouvertes et fermées électriquement des deux côtés ou d'un seul côté. Grâce à la saisie de la dose nominale sur le terminal, il n’est plus nécessaire de monter et de descendre du tracteur, ni de réaliser le réglage manuel sur l’échelle graduée à l’arrière de la machine. Une prise électrique de 12 V suffit pour le terminal utilisateur ; les raccords hydrauliques ne sont plus nécessaires car les trappes ne sont plus commandées hydrauliquement.
Le compteur d’hectares offre un avantage supplémentaire en permettant à l’utilisateur de visualiser en permanence le rendement de la machine. En outre, le terminal est doté d’un compteur global d’hectares.
La nouvelle commande machine est complétée par la fonction particulièrement confortable d’étalonnage de débit semi-automatique et de vidange du reliquat. 

Nouvelle apparence
Avec leur lifting, les épandeurs portés éprouvés ZA-X et ZA-M se rapprochent visuellement des modèles ZA-V et ZA-TS pour former une "famille ZA" unifiée. 
Les modèles de base conservent leurs plages de largeur de travail et leurs capacités de trémie respectives. Ainsi le nouvel épandeur compact ZA-X 03 est disponible en largeurs de travail de 10 m à 18 m et en capacités de 500 l à 1 400 l. Les rehausses de trémie en option permettent une extension à 1 750 l maximum. La gamme ZA-M 02 offre des largeurs de travail flexibles de 10 à 36 m et couvre les capacités de trémie de 1 000 l à 1 500 l. En fonction de la dimension de l’exploitation, ces capacités peuvent être augmentées à 3 000 l par des rehausses avec ouvertures de remplissage étroites ou larges.