L’AMATRON a 40 ans
Révolution du travail dans le champ
L’AMATRON (AMAZONE ÉlecTRONique) est une étape importante dans le développement des systèmes de commande agricoles modernes. Au début des années 80, l’électronique ne jouait pratiquement aucun rôle dans l’agriculture et le secteur du développement de la microélectronique n’existait pas encore chez AMAZONE.
Cela a toutefois évolué en 1985, après une rencontre et un échange approfondi d'idées entre Heinrich Müller, le gérant de Müller Elektronik, et le Dr Scheufler, notre directeur du développement de l'époque. Le premier terminal utilisateur AMAZONE portant le nom AMATRON était né.
Au fil des décennies, celui-ci n'a cessé d'évoluer. Chaque nouveau modèle proposait des fonctions élargies, dont l’assistance GPS, la coupure de tronçons et l’intégration dans les systèmes de gestion agricole complexes. Dans les années 2000, l’AMATRON 3 imposait de nouvelles références avec sa technologie d’écran couleurs et son interface utilisateur intuitive qui offrait aux agriculteurs un contrôle plus précis. Le terminal actuel ISOBUS AmaTron 4, conçu par AMAZONE en mode tablette, pilote toutes les machines agricoles compatibles ISOBUS avec un surcroît de confort et de clarté. De plus, le terminal offre des fonctions avancées, au-delà de la norme ISOBUS. Ainsi, l’AmaTron 4 est désormais doté de la nouvelle application AmaTron Share, une fonction qui facilite l'échange de données en ligne dans le domaine du Precision Farming. Une étape complémentaire en agriculture de précision.