L’histoire du succès du Brøns Group
De la forge du village au leader de l’innovation en Ventes et services
Le Brøns Group a vu le jour en 1942, sous forme de forge, au sud du Danemark et il était connu pour ses réparations et sa maintenance de machines agricoles. Sous la direction de Jeppe Hamanns et avec le soutien actif de son épouse Anna, l’entreprise s’est développée pour passer d’une forge de village traditionnelle à un fournisseur moderne de machines agricoles novatrices.
C’est avec les droits d’importations d’AMAZONE que le développement a pris son essor. Notre partenariat a procuré à Brøns un formidable élan, qui lui a permis de s’établir comme distributeur important, toujours avec une énergie et une force d’action énormes. Depuis toujours, nous développons des produits avec la société Brøns au Danemark et pratiquement tous les prototypes sont utilisés sur le terrain avant d’être produits en série, puis vendus dans le monde entier.
Au fil des ans, Jeppe Hamann a étendu la gamme en coopérant avec des constructeurs renommés, tels que KRONE. L'une des étapes importantes de ce parcours a été en 2022 l’anniversaire des 40 ans de coopération avec AMAZONE, suivi en 2024 de la fête des 50 ans en tant que fournisseur de machines modernes. Aujourd’hui, l’entreprise est un acteur dynamique du secteur agricole danois, marquée par un esprit d'innovation, des valeurs familiales et un engagement profond pour les agriculteurs, les entrepreneurs et les concessionnaires. Pour nous, le Brøns Group est un importateur exemplaire qui par ses investissements dans l’infrastructure avec son siège social moderne, son entrepôt de pièces détachées et son centre de formation, qui se situe dans le bâtiment d'origine de l'entreprise, agit toujours au plus près de l’innovation.
Actuellement l’entreprise Brøns est dirigée avec succès par Dan, le fils de Jeppe Hamann, assisté de son épouse Zaza Hamann. AMAZONE bénéficie d'une excellente réputation au Danemark et nous en remercions toute l’équipe Brøns. Seule la technique adéquate ne suffirait pas et cela tient surtout à l'esprit d'équipe qui nous unit.
Klaus Dreyer : « Je me rappelle très bien des débuts de la coopération et je suis très heureux des liens étroits qui existent avec la famille Hamann. »