AdobeStock_274495231_ret_ly_01_LO-opt__
Environnement et protection de la nature

Sans un environnement intact, l'agriculture n'a aucune perspective. Chez AMAZONE, nous accordons beaucoup d'importance au thème de l'environnement et de la protection de la nature – non pas parce que c'est à la mode, mais parce que c’est étroitement lié au succès de notre secteur. Là où la nature est détruite, la pratique d’une agriculture moderne est impossible.

Le projet "Bandes fleuries" est destiné à sensibiliser nos apprentis à ce sujet. Ils planifient et conçoivent une plantation appropriée des espaces inutilisés sur les sites de nos usines. Avec les bandes fleuries qu'ils ont mises en place, ils créent de manière ciblée un habitat supplémentaire pour les insectes et les petits animaux. Ces bandes fleuries représentent par ailleurs d'importantes sources de nourriture, des lieux de nidification et des refuges pour de nombreuses autres espèces animales. La création et l’entretien de bandes fleuries est un domaine d'activité gratifiant pour tous ceux qui souhaitent promouvoir l'environnement et la nature. Nous souhaitons renforcer la prise de conscience des jeunes pour qu'ils s'engagent à préserver la nature.

C'est avec un grand engagement que les apprentis de Hude mettent en œuvre les mesures de protection de l'environnement et de la nature sur place et favorisent ainsi la biodiversité locale. En outre, les bandes fleuries enrichissent également le paysage sur le plan visuel.