Nouveautés présentées dans 10 pays

En tournée avec AMAZONE ! Ces dernières semaines, deux de nos étudiants en alternance ont parcouru l'Europe pour le compte d'AMAZONE afin de présenter deux de nos grandes nouveautés. Emma Nottbohm et Jan Schmüser sont partis à la conquête de l'Europe avec notre pulvérisateur automoteur Pantera 7004 et notre épandeur combiné traîné
ZG-TX 11200 dans leurs « bagages ». 

La tournée est partie de notre usine principale de Hasbergen-Gaste et a traversé l'Allemagne, le Danemark, la Suède, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la Roumanie et la Croatie. Nos deux étudiants ont enfin retrouvé le chemin de la maison en passant par l'Autriche. 

Emma Nottbohm et Jan Schmüser ont pris la route pour AMAZONE et ont expliqué les différentes fonctions sophistiquées de la rampe du Pantera : repliage Flex, guidage de la rampe ContourControl et SwingStop.

En parcourant ces dix pays, AMAZONE a pu présenter les nouveautés à une clientèle intéressée à l'occasion de 35 manifestations régionales au total. Les entrepreneurs et exploitants agricoles ainsi que les coopératives ont eu l'occasion de se faire leur propre idée de nos produits phares et de nos innovations techniques dans les domaines de la protection phytosanitaire et de la fertilisation. L'épandeur combiné multiproduits ZG-TX a marqué des points auprès des professionnels présents, notamment grâce à la facilité de conversion entre l'organe d’épandage TS et le nouvel organe d'épandage pour la chaux. En effet, une seule machine permet d'épandre avec précision aussi bien des engrais minéraux que de la chaux en terre humide. Le nouveau pulvérisateur automoteur Pantera 7004 a pour sa part enthousiasmé le public par le confort de conduite particulièrement élevé de son nouveau châssis à compensation automatique de dévers. La nouvelle cuve pour produits phytopharmaceutiques d'une capacité de 7 000 l a également suscité un grand intérêt, au point que les spectateurs souhaitaient garder la machine sur place. Au total, les deux étudiants ont parcouru 8 300 kilomètres au cours de leur tournée, dont 7 200 avec les matériels directement sur la route. Quelle expérience !