Retour

19 nov. 2020

ProfisPro - Bien plus qu’une simple pesée embarquée

Amazone présentait dès 2001 un système de pesée intégré aux épandeurs nommé Profis, permettant le contrôle précis des écarts entre le débit programmé et celui appliqué. La régulation du débit était ainsi en permanence maitrisée et ajustée.  

Aujourd’hui, Amazone va encore plus loin en proposant le système ProfisPro. Cette technologie assure une mesure de couple d’entrainement de chaque disque, système FlowControl, simultanément à la régulation de débit par la pesée. 

Des capteurs contrôlent le couple d’entrainement. En cas d’écart avec le débit programmé, FlowControl adapte instantanément les positions de trappes ; le débit est ainsi optimisé dès la première seconde d’épandage, indépendamment côté gauche et côté droit. FlowControl se calibre en permanence même au travail avec les disques chargés d’engrais. La régulation de débit se fait également à tout instant quel que soit le mode de travail en cours, bordure, limite, fossé ou coupure de tronçons.

La conduite du système ne nécessite aucune intervention de la part du conducteur ; ce dernier visualise en permanence le reliquat en trémie sur son terminal AmaTron4 en cabine.

Tous les épandeurs à pesée Amazone sont équipés d’un capteur d’inclinaison afin de garder une précision optimale en fortes pentes.
 

pack médias (43 MB)